Jeudi à Lyon-La Soie (R-4). Bertrand Ruet : "Je la juge capable de se classer parmi les trois premières..."
Publié
Par Stéphane Davy

Bertrand Ruet (photo) délègue deux partantes, jeudi à Lyon-La Soie (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"DOUCHKA D'ORAC (306) avait fait un bon printemps l'an dernier. Elle avait notamment bien couru à Vichy. Ensuite, cela s'est mal goupillé pour elle. Sans doute était elle aussi un peu moins bien. Elle est assez imposante et il lui faut du temps pour bien récupérer. Aussi, j'évite de la courir de manière trop rapprochée. Elle a couru deux fois correctement, en décembre, à Parilly. Jeudi, elle sera munie d'un bonnet fermé pour la première fois car elle a tendance à être en dedans d'elle. Elle est dans sa catégorie. Elle est en forme. Si elle est motivée, elle a sa place à l'arrivée d'une course de ce genre. FOLLOW DARLING (607) n'a pas été bousculée. Elle avait besoin d'apprendre à courir. Elle manque de force. A mon avis, elle va s'améliorer avec le temps. Dans l'immédiat, elle est mieux sur les parcours de vitesse mais elle va prendre de la tenue. Elle tourne corde à gauche comme à droite. Jeudi, je la juge capable d'obtenir un bon classement et de se classer parmi les trois premières de cette course."
Il ajoute : "UPPERCUT DES DUCS est atteint par la limite d'âge. VALLEE DE BANNES est partie poulinière. DARLING MAZA est dans sa catégorie. Il n'a pas de marge. Du côté des jeunes, je compte surtout sur FOX TROT CERISE. Il a été malade cet hiver mais il a de l'avenir. Il a des moyens. Il sera revu au mois de mars."
