Pronostic Quinté+ Prix de Langeais, jeudi à Vincennes. Priorité aux plus riches !
Publié
Par Stéphane Davy

Dix-huit trotteurs d’âge, neuf au premier échelon, autant au second, se sont donné rendez-vous au départ du Prix de Langeais, quinté de ce jeudi à Vincennes. Au regard des forces en présence, les plus argentés du peloton, à savoir VERTIGE DE CHENU (photo) et COBRA BLEU, devraient se tailler la part du lion.
Le pronostic Quinté+ gratuit Canalturf
17 VERTIGE DE CHENU : Ce 10-ans a rarement été aussi performant que cet hiver. En témoignent ses deux succès obtenus en pareille société, en fin d’année dernière et sa récente place de 3e acquise dans le Prix de Brest (Gr.III), le 19 janvier sur ce tracé. Une confirmation est ici attendue.
18 COBRA BLEU : Lauréat du Prix Albert Viel (Gr.I) et deuxième du Critérium des 3-ans, en 2015, à l’âge de 3-ans, il n’a ensuite pas été épargné par les ennuis de santé. Sa récente place de 3e obtenue dans le Prix du Forez, apanage de Cleangame, plaide toutefois en sa faveur. On garde.
9 CALIN DE MORGE : le 19 janvier sur ce parcours, il prenait la 2e place du Prix de Brest, devançant notamment Vertige de Chenu et Coach Franbleu qu’il retrouve ici. Affichant trois succès et quatre places en huit quintés courus, il comptera de logiques preneurs.
15 COACH FRANBLEU : Il a marqué de son empreinte la première partie du meeting d’hiver de Vincennes, signant quatre succès et une place de 2e de fin octobre à fin décembre. Récent 4e d’une course référence, le Prix de Brest, et aligné pieds nus, il devrait logiquement confirmer.
8 BALZAC DE SOUVIGNE : Il compte deux succès et autant de places en dix tentatives dans les quintés. Preuve de sa compétitivité en pareille compagnie. Présenté pieds nus et faisant face à un bon engagement au premier échelon de départ, il peut venir brouiller les cartes.
12 CANTIN DE L’ECLAIR : S’il n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois de septembre 2017, il a pris plusieurs bonnes places depuis à Vincennes, s’étant notamment classé 3e du Quinté Prix de Montignac-Charente, courant novembre. Déferré, il ne saurait être sous-estimé.
7 BABYLONE SEVEN : Vue à son avantage lors du précédent meeting de Vincennes, elle n’a pas eu le rendement escompté cet hiver. Or, elle a marché 1’12’’2 le 13 janvier, preuve de sa bonne forme, et elle est ici bien engagée au premiers échelon. Aussi, la méfiance s’impose.
5 BORA BORA JIEL : Certes, ses deux premières sorties de l’exercice 2019 se sont soldées par autant de disqualifications. Or, elle ne manque de références à ce niveau de compétition, et évoluera ici déferrée des quatre pieds pour la première fois de sa carrière. Un séduisant trouble-fête.
En cas de non-partant : Le 9 AS DE GODISSON
