Pronostic Quinté+ Prix René Cramail, vendredi à Pau. CAYO DE PAIL, mieux que l’an dernier ?
Publié
Par Stéphane Davy

Seize hurdle-racers de 5-ans et au-dessus se sont donné rendez-vous au départ du Prix René Cramail, quinté de ce vendredi, à Cagnes-sur-Mer. Toujours ingambe à 10-ans et cinquième de cette course l’an dernier, CAYO DE PAIL (photo) semble en mesure de faire aussi bien, voire beaucoup mieux cette année.
Le pronostic Quinté+ Canalturf
6 CAYO DE PAIL : Cet adepte du terrain lourd n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant un succès et huit places en douze quintés courus. Cinquième de cette course l’an dernier, et quatrième d’un récent quinté référence, sur ce parcours, ce hongre de 10-ans aura notre préférence.
1 VANGEL DE CERISY : Certes, il devra rendre du poids à ses quinze adversaires du jour. Or, il vient de s’adjuger le quinté+ Prix Pierre Estrem Rey, en début de mois sur ce tracé, où il dominait six de ses rivaux du jour. Bien que remonté de dix livres sur l’échelle du handicapeur, il garde son mot à dire.
12 TAKE TWO : Il compte déjà quatre podiums, dont une victoire, en six courses courues. D’autre part, pour ses débuts dans les handicaps, il a pris la 5e place du quinté référence Prix Pierre Estrem Rey, le 2 janvier sur ce tracé. Une confirmation est ici attendue. D’autant qu’il apprécie le lourd.
9 SANTANA DU BERLAIS : A l’instar du précédent cité, il a pris part au quinté référence Prix Pierre Estrem Rey, en début de mois, s’y classant 6e après avoir constamment galopé en bon rang. Efficace en terrain lourd, et confirmé à ce niveau, il peut cette fois prétendre à un meilleur classement.
2 CALINIGHT : Il se présente au départ de cette compétition en pleine possession de ses moyens. Sa pace de 3e obtenue dans un quinté, le mois dernier, et son récent succès sur ce parcours, sont là pour en attester. En dépit d’un poids revu à la hausse (+ 4 Kg), il comptera de logiques supporters.
7 ETERNAL ARMY : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur sa chute enregistrée dans a course référence Prix Pierre Estrem Rey. Il vient d’ailleurs de rassurer dans une course à conditions de bonne facture. Correctement situé au poids, il peut accompagner les précédents nommés.
15 DINAN : Sa dernière sortie publique a été couronnée de succès, en début de mois sur le tracé qui nous intéresse. Un succès qui lui a toutefois valu d’être remonté de trois kilos sur l’échelle du handicapeur. En dépit de cette surcharge, il ne surprendrait pas en prenant une place.
16 KASARCA : Le 2 janvier sur ce tracé des 3.800 mètres, ce protégé de Dominique Bressou a conclu dans le sillage du précédent nommé Dinan, dans le Prix Joseph Barron. Bien situé en bas de tableau de ce handicap quinté, il intéressera ici les amateurs d’outsiders valables. La méfiance s’impose.
En cas de non-partant : Le 14 ULTRANET
