BOLD EAGLE, présenté déferré des quatre pieds dans le Grand Prix du Bourbonnais (Gr.II), dimanche à Vincennes !
Publié
Par Stéphane Davy

Favori battu, quatrième, du Grand Prix de Bretagne (Gr.II), le mois dernier, BOLD EAGLE (photo-612) sera attendu au tournant dans le Grand Prix du Bourbonnais (Gr.II), deuxième des quatre "B" préparatoires et qualificatives au Grand Prix d'Amérique 2019, et temps-fort de la prochaine réunion dominicale à Vincennes (R-1).
Lauréat de cette course en 2016, et deuxième de la précédente édition, le fils de Ready Cash aura à coeur de renouer avec la victoire, et faire ainsi taire ses détracteurs. S'il se produit régulièrement déferré des postérieurs, il convient de souligner que le champion de Sébastien Guarato sera cette fois déferré des quatre pieds. Bref, sa prestation sera riche en enseignements à moins de deux mois de son objectif avoué.
Ses contemporains BIRD PARKER (611), irréprochable depuis plusieurs mois, dauphin de Aubrion du Gers dans le Prix d'Eté, et récent 3e du Prix de Bretagne, pour sa rentrée, mais également tenant du titre, et BELINA JOSSELYN (610), victime d'une gêne dans la phase initiale du Prix de Bretagne, et en phase ascendante, devraient également assurer le spectacle dans le temple du trot.
Quant aux 6-ans TRADERS (607) et CARAT WILLIAMS (606), lesquels ont formé, dans cet ordre, le couplé gagnant du Prix des Cévennes (Gr.III), en début de meeting, sur le tracé proposé, celui des 2.850 mètres Grande Piste, ils semblent être les plus indiqués pour leur apporter la contestation, à l'instar de la 5-ans DELIA DU POMMEREUX (602), désormais qualifiée pour le Prix d'Amérique, suite à sa 2e place acquise dans le Prix de Bretagne.S.D.
Départ du Grand Prix du Bourbonnais : 16h05, dimanche à Vincennes
