Quinté+ Finale du Grand National du Trot Paris-Turf (Gr. II), dimanche à Vincennes. CLEANGAME en jaune
Publié
Par Nicolas Labourasse

Support du Quinté+ de ce dimanche à Vincennes, la Finale du Grand National du Trot (Groupe II) a réuni dix-huit partants, sur les 2850 mètres de la grande piste. Les six chevaux les plus riches devront rendre 25 mètres. Vainqueur de cette édition 2018 du GNT, CLEANGAME (notre photo) va tenter de conclure en beauté ce "Tour de France des trotteurs".
Le pronostic de la finale du G.N.T. 2018
17 CLEANGAME : Il a remporté six étapes et lors de ses onze dernières sorties, il s'est imposé à dix reprises et s'est classé une fois deuxième. Jean-Michel Bazire a toujours prévenu qu'il était capable d'une mauvaise blague, mais s'il reste sage, force est de constater qu'il sera difficile de le devancer.
14 CEYLAN DAIRPET : Depuis le début de l'été, il n'a cessé de franchir les paliers. Transformé, il ainsi remporté trois étapes et a de nouveau fait grosse impression dernièrement à Rouen-Mauquenchy. Vu son potentiel et sa forme, il est en mesure de rivaliser avec CLEANGAME.
16 BLE DU GERS : Il n'a couru que deux étapes, disqualifié (au départ) à Lyon-La Soie et deuxième à Vire. Par contre, Vincennes est son jardin. Lors de ses huit dernières sorties sur cet hippodrome, il a gagné six fois et s'est classé à deux reprises deuxième. Cet autre représentant de l'entraînement Jean-Michel Bazire est également un trotteur de grande qualité. Il devrait jouer un premier rôle.
5 BONNE COPINE : Troisième à Rouen-Mauquenchy et deuxième à Nantes, lors de ses deux dernières sorties, dans le GNT, prouvent son retour en grande forme. Alors que d'habitude elle court déferrée des antérieurs, elle sera cette fois-ci pieds nus. En s'élançant au premier poteau, drivée par Franck Nivard, une place peut encore lui revenir.
4 COPERNIC DE PLAY : Ce hongre de 6 ans a réalisé une belle année 2018, s'imposant à huit reprises (sept fois en province, une fois à Vincennes). Il vaut mieux que sa dernière course. Jugé sur sa deuxième place du 12 novembre (sur 2700 mètres grande piste) et sur son succès dans le Quinté+ du 20 septembre, sur le parcours qui nous intéresse, il convient de s'en méfier.
11 VIKING FROMENTRO : Sa forme est sûre et il compte deux victoires sur les 2850 mètres de la grande piste. Capable de suivre tous les trains, une course avec beaucoup de rythme ne peut que l'avantager. Il fait partie des possibilités pour les places.
6 CICERO NOA : Ses deux plus récentes tentatives sont bonnes. Assez régulier dans l'ensemble et ayant quelques références intéressantes à ce niveau (deuxième de l'étape de Reims par exemple), il a son mot à dire pour une bonne allocation à l'issue d'un déroulement de course favorable.
1 COLONEL : Quatrième de l'étape de Nantes et vainqueur d'une course de niveau D récemment à Lyon-Parilly, ce hongre de 6 ans entraîné par Jean-Michel Bazire a les moyens de surprendre agréablement pour une quatrième ou cinquième place, d'autant qu'il va évoluer déferré des quatre pieds.
En cas de non partant :Â 7 BEST DU HAUTY
