Pronostic Quinté+ Prix Pomona, vendredi à Vincennes. DON SALLUSTE n'est pas là pour faire de la littérature....
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix Pomona, quinté de ce vendredi à Vincennes, a réuni seize trotteurs de 5-ans, lesquels ont en commun de n’avoir pas atteint la barre des 80.000 euros de gains. Restant sur deux probants succès en province, et déjà gagnant à Vincennes, DON SALLUSTE (photo) s’y présente avec de légitimes ambitions.
Notre pronostic Quinté
6 DON SALLUSTE : Il peut se targuer d’avoir remporté cinq de ses six dernières sorties publiques. En outre, il a signé quatre victoires en six prestations pieds nus. Il revient ici dans le temple du trot avec une bonne chance de combler une partie de son retard de gains. Notre favori.
16 DESTIN D’HAUFOR : Double lauréat l’hiver dernier, sur la petite piste de Vincennes, ce fils de Paris Haufor a ensuite été ménagé en vue de ce meeting. Déjà lauréat sur le tracé proposé, présenté pieds nus contrairement à ses deux dernières courses et bien engagé, il mérite crédit.
3 DIAMOND CHARM : Il avait course gagnée lorsqu’il a commis un temps de galop dans la zone fatidique, et a été disqualifié, le 9 novembre à Laval, épreuve dans laquelle il dominait notamment notre préféré Don Salluste. A l’évidence doué, il mérite d’être racheté…
14 DIAMS DE BASSIERE : Il se présente au départ de cette course en pleine possession de ses moyens. La preuve : Il vient de se classer 2e, de surcroît sur le tracé qui nous intéresse. Confié aux bons soins de Jean-Michel Bazire, il comptera de logiques et nombreux preneurs.
12 DARWIN STAR : Certes, il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis le mois de février. D’autre part, il n’a encore jamais gagné à Vincennes. Or, sa place de 3e obtenue le mois dernier à Laval, et ce après une faute au départ plaide en sa faveur. Mieux vaut donc lui faire confiance.
8 DREXEL : Il ne faut pas prendre au pied de la lettre ses deux dernières sorties à Argentan et à Angers, où il évoluait ferré. Présenté cette fois déferré des quatre pieds, et vainqueur à Vincennes l’hiver dernier, il semble en mesure de venir brouiller les cartes. Pour une place.
7 DOLLAR GEDE : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une victoire, récemment à Maure-de-Bretagne, où il était déferré des quatre pieds pour la première fois. De nouveau pieds nus, et associé au très en forme Yoann Lebourgeois, il tentera d’accompagner les précédents nommés.
15 DENVER DE VANDEL : Il semble ici barré pour la victoire et reste sur une disqualification au Croisé-Laroche. Cela dit, il est bien placé aux gains et son unique sortie déferré des quatre pieds a été couronnée de succès. De quoi intéresser les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 10 DJOHN
