Prix Annick Dreux (Gr.II), samedi à Vincennes. La succession de ERMINIG D'OLIVERIE est ouverte
Publié
Par Stéphane Davy

Tombé l'an dernier dans l'escarcelle de Erminig d'Oliverie (photo), laquelle allait s'adjuger dans la foulée le Critérium des 3-ans, face aux mâles, le Prix Annick Dreux (Gr.II) fera l'objet de nombreuses attentions, samedi à Vincennes.
D'autant que ce semi-classique a réuni plusieurs des meilleures pouliches de la promotion, celle des 3-ans. A commencer par FLY WITH US. Après avoir remporté ses six premières sorties publiques, se hissant ainsi parmi l'élite, cette fille de Ready Cash a ensuite traversé une zone de turbulences, en étant disqualifiée à diverses reprises. Or, son succès obtenu récemment dans le Prix Reine du Corta plaide en sa faveur. Fautive au signal, concédant une trentaine de mètres, le pensionnaire de Philippe Allaire a ensuite progressé dans la montée avant de s'imposer avec brio. Sage, elle a sans conteste les moyens de signer le 9e succès de sa jeune carrière.
Si elle retrouvera sur son chemin, FANINA DES RACQUES (304), FEND LA BISE (306), et FASHION QUEEN (303), ses dauphines dans le Gr.II, précité, FLY WITH US (308) devra également se défaire de FOLELLI (307), affichée 3e du Prix Guy Deloison (Gr.II), cet été, sur le tracé qu'elle retrouvera samedi, celui des 2.700 mètres, Grande Piste, sans oublier FABLE DU PLESSIS (302), une fille de Neutron du Cébé qui s'essaye à ce niveau après deux probants succès obtenus à Vincennes, dont un sur le parcours qui nous intéresse.
Départ du Prix Annick Dreux : 14h35, samedi à Vincennes.
