Critérium du Languedoc - Prix Bernard de Marmiesse (Listed-race), samedi à Toulouse (R-1). Des regards tournés vers WATCH ME
Publié
Par Stéphane Davy

Basé sur le centre d'entraînement de Chantilly, Françis-Henri Graffard (photo) n'hésite pas à déléguer ses protégés aux quatre coins du pays, et notamment dans le Sud-Ouest. Le jeune professionnel a d'ailleurs pris l'habitude d'aligner un de ses 2-ans dans le Critérium du Languedoc - Prix Bernard de Marmiesse (Listed-race). La preuve : iI y a sellé Graceful Grift, affichée 2e en 2013, Cornwallville et Heuristique, respectivement lauréats des éditions 2014 et 2016.
Un score qu'il entend bien améliorer samedi à Toulouse, où il a mis sur les rangs WATCH ME (205). Troisième en débutant, le mois dernier à Saint-Cloud, la fille de Olympic Glory est certes la moins expérimentée du peloton. Toutefois, au regard de sa marge de progression, elle constitue une rivale à prendre en considération pour LE MARAIS (202), facile vainqueur, il y a un mois à Bordeaux, pour GO TO HOLLYWOOD (201), lauréat sur la distance proposée, le mois dernier sur le gazon cantilien, pour MARIE'S PICNIC (208), taillée pour réussir à ce niveau, et pour DIVINE GIFT (204), venu d'outre-Manche avec des ambitions.
Départ du Critérium du Languedoc - Prix Bernard de Marmiesse : 14h35, samedi à Toulouse.
