Quinté+ Prix Marcel Laurent (Gr.II), jeudi à Vincennes. DAVIDSON sur le "PONT" !
Publié
Par Stéphane Davy

Quinté+ de luxe jeudi à Vincennes. Le Prix Marcel Laurent (gr.II) a en effet été retenu pour servir de support aux paris à la carte. Triple lauréat de Grs.I, le rentrant DAVIDSON DU PONT (photo) ne surprendrait pas en y effectuant une course de rentrée victorieuse.
Le pronostic Quinté Canalturf :
5 DAVIDSON DU PONT : Lors de ses dix dernières sorties, il a enregistré neuf podiums, dont six succès, et non des moindres puisqu’il s’est adjugé le Prix de Sélection (Gr.I), début mars, le Critérium des 5-ans (Gr.I), début septembre, et le Prix de l’Etoile (Gr.I), dans la foulée, le 15 septembre. Même s’il n’a pas été revu depuis cette date, il s’annonce redoutable.
6 EARL SIMON : Tenu en estime par Jarmo Niskanen, ce 4-ans collectionne les bons résultats depuis ses débuts. Il affiche d’ailleurs treize podiums, dont neuf succès, en quinze courses courues. Récent 3e du Grand Prix de l’U.E.T (Gr.I), et ayant hérité d’un bon numéro derrière les ailes de l’autostart, c’est l’opposant direct à notre favori.
1 DARLING MEARAS : Agée de 5-ans, cette jument scandinave est précédée d’une flatteuse réputation. Elle compte pas moins de douze succès en 24 courses courues, et s’est imposée dans un Gr.I, cet été à Solvalla. De surcroît confirmée avec ce mode de départ, elle débute à Vincennes avec de solides ambitions. A fortiori avec Bjorn Goop au sulky.
4 DELIA DU POMMEREUX : Après avoir devancé Davidson du Pont dans le Prix Jockey (Gr.II), cet été, elle a subi la loi de ce dernier deux semaines plus tard dans le Critérium des 5-ans (Gr.I). Preuve de son efficacité au plus haut niveau. A créditer d’un chrono d’1’10’’8 sur ce tracé, soit le meilleur du peloton, elle mérite crédit.
3 VIVID WISE AS : Après avoir couru et figuré au pus haut niveau, en Italie, il a rejoint l’effectif de Sébastien Guarato l’hiver dernier, avant de connaître des ennuis de santé. En phase ascendante, et performant sur les tracés réduits, il a les moyens de refaire parler de lui dans ce lot, d’autant qu’il sera déferré des postérieurs pour l’occasion.
9 VITRUVIO : Certes, ce 4-ans transalpin devra composer avec un peu enviable numéro 9 derrière les ailes de l’autostart. Cela dit, il reste sur une encourageante série de succès, en Italie, et ce sur des parcours de vitesse. Fautif dans le Prix Charles Tiercelin (Gr.II), l’hiver dernier, pour unique sortie sur ce tracé, alors qu’il avait encore des ressources, il ne saurait être négligé.
8 ERMINIG D’OLIVERIE : Cette pensionnaire de Franck Leblanc est la meilleure pouliche de sa promotion, celle des 4-ans. Elle avait d’ailleurs remporté le Critérium de 3-ans, l’hiver dernier, et vient d’effectuer une course de rentrée victorieuse dans le Prix Guy le Gonidec (Gr.II). Seuls bémols : Son n°8 en dehors derrière l’autostart et le fait qu’elle restera ferrée.
