Grand Prix du Centre-Est (Gr.III), dimanche à Feurs (R-4). BOLD EAGLE, le record du parcours dans le viseur...
Publié
Par Stéphane Davy

Avant de retrouver l'hippodrome de Vincennes où de grandes échéances l'attendent, le champion BOLD EAGLE (photo-610) sera en piste, dimanche, à Feurs. Le protégé de Sébastien Guarato figure en effet sur la grille de départ du Grand Prix du Centre-Est (Gr.III).
S'il n'a pas paru en compétition officielle depuis le 8 juillet, date de sa victoire dans le Prix de la Communauté de Commmunes du Thiérache-Centre (Gr.II), le fils de Ready Cash devrait -sauf incident- enregsitrer un nouveau succès, et ainsi faire le plein de confiance en vue du prochain meeting d'hiver de Vincennes. Au delà de la victoire, le représentant de Pierre Pilarski s'attaquera également aux records du parcours, ceux respectivement détenus par ses contemporains BARONNE DE BAPRE (601), à créditer d'un chrono d'1'13''2, sur 2.875 mètres, établi en mai 2018, et BALBIR (608), qui se recommande d'une réduction kilométrique d'1'13''7, sur 2.850 mètres (septembre 2016). A noter que ces deux derniers seront également sur les rangs.
Quant à AKIM DU CAP VERT (609), qui vient de renouer avec le succès à Laval, et CALIN DE MORGE (603), régulier et lauréat de son unique sortie sur cette piste, ils devraient s'expliquer pour les accessits, à l'instar de BOSS DU MELEUC (607), lequel vient de prouver sa bonne forme sous la selle, en se classant 2e à Vincennes, et CAVALLERIA (606), l'un et l'autre venus du Sud-Est avec des prétentions.
Départ du Grand Prix du Centre-Est : 16h00, dimanche à Feurs (R-4).
