Programme attrayant, vendredi Ă Saint-Coud (R-4)
Publié
Par Stéphane Davy

En marge des Qatar Arabian Trophy des Pouliches et des Poulains (Grs.I), et du Prix Thomas Bryon (Gr.III), et à la veille du très attendu week-end de l'Arc de Triomphe, trois Listeds seront au programme de la réunion programmée vendredi, à Saint-Cloud (R-4).
Dans le Prix Matchem, MYTHICAL MAGIC (404) s’annonce redoutable, d'autant qu'il s'est classé deuxième d’une épreuve de même facture, le Prix Millkom (Listed-race), le mois dernier à La Teste, où il était devancé par l’un de ses compagnons de couleurs. Ce protégé du très en verve Charlie Appleby constitue un rival de taille pour SPADAY (407), laquelle s’est classée 2e du Prix du Pin (Gr.III), le mois dernier à ParisLongchamp, et ce face aux mâles et face à ses aînés. Quant aux compagnons d’entraînement DEEMSTER (401), lauréat à ce niveau au mois d’avril, et VANBRUGH (402), deuxième d’une Listed deauvillaise, cet été, ils ont les moyens de leur donner du fil à retordre.
Presqu'une heure plus tard, GAINING (601-photo) ne surprendrait pas en s’adjugeant ce Prix Dahlia (Listed-race). Jugée sur sa place de 4e obtenue dans le Prix Corrida (Gr.II), courant mai sur cette piste, elle a les moyens de devancer GAROPABA (604), NISREEN (608) et HAGGLE (609), classées dans cet ordre dans le Grand Prix de Fontainebleau, le mois dernier.
Quant au Prix Scaramouche (Listed-race), il mettra aux prises, sur 2.800 mètres, neuf chevaux. Respectivement affichés 3e et 4e de cette course l’an dernier, AGAINS RULES (705), et TAMELLY (702), semblent en mesure de faire aussi bien, voire mieux cette année même si TIME SHANAKILL (701), 2e du Grand Prix de Lyon, courant juin, avant de se classer 4e de la Coupe de Maisons-Laffitte (Gr.III), le mois dernier, constitue un adversaire des plus sérieux.
