Quinté+ Grand Prix Anjou-Maine, mercredi à Laval. Série en cours pour le cador AUBRION DU GERS
Publié
Par Stéphane Davy

Affichant pas moins de 38 succès en 62 courses courues, n’ayant jamais terminé plus loin que 3e depuis plus de deux ans, le champion AUBRION DU GERS (photo) sera le grand favori du Grand Prix Anjou-Maine (Gr.III), quinté+ de ce mercredi à Laval. Un statut que le protégé de Jean-Michel Bazire devrait logiquement justifier sur la piste…
17 AUBRION DU GERS : Ce 8-ans entraîné par Jean-Michel Bazire fait sans conteste partie des meilleurs trotteurs de la scène européenne. Au mieux, comme en atteste son récent succès dans le Prix du Président (Gr.II), à Avenches, en Suisse, ce fils de Memphis du Rib devrait ici signer une neuvième victoire consécutive. Une base.
14 TRADERS : Lauréat du Prix de Cornulier, en début d’année, cet autre trotteur de premier plan a déjà eu l’occasion de se mesurer à notre favori, notamment dans le Prix des Ducs de Normandie (Gr.II), courant mai, et dans le Prix d’Eté (Gr.II), plus récemment. Même si les espoirs de revanche restent minces, il fait partie des choix prioritaires de cette épreuve.
10 VIRGIOUS DU MAZA : Ce trotteur de tenue possède, en 1’12’’5, le meilleur chrono du peloton sur le tracé qui nous intéresse, réduction kilométrique établie dans une étape du G.N.T, l’an dernier. N’ayant plus été présenté déferré des quatre pieds depuis deux ans, il a sans conteste les moyens de conclure sur le podium. A retenir en bon rang.
9 VENOSC DU MINEL : Troisième du Prix de Beaugency (Gr.III), aux dépens de Traders, il s’est depuis classé deuxième du récent Grand Prix de la Fédération Régionale (Gr.III), apanage du désormais retraité Un Mec d’Héripré. Lauréat de son unique sortie sur cet anneau lavallois, il devrait une nouvelle fois répondre présent.
7 CALIN DE MORGE : Entraîné dans le Centre-Est par David Haon, ce 6-ans aborde ce rendez-vous en pleine possession de ses moyens. En témoigne son succès du mois dernier à Vincennes. Affichant cinq podiums, dont trois succès, en autant de quintés courus, il semble en mesure de soigner ses statistiques en pareille société.
8 UNGARO D’EVA : Il ne faut surtout pas le juger hâtivement sur ses deux derniers parcours, le cheval ayant eu un break estival. Double lauréat sur ce tracé, aligné déferré des quatre pieds, et confié aux bons soins d’Eric Raffin, il trouve ici l’occasion de refaire parler de lui, tout du moins pour l’obtention d’un accessit. A racheter.
13 AVE AVIS : Compagnon d’entraînement de notre favori Aubrion du Gers, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire ne manque pas de références dans les tournois de ce genre. Il compte en effet trois succès et six places en dix-huit quintés courus. Dauphin de Aubrion du Gers dans le Prix des Ducs de Normandie (Gr.II), courant mai à Caen, il ne saurait être négligé.
4 BARBUE : Elle se présente au départ de cette compétition en excellente condition physique. En témoigne sa place de troisième obtenue dans une étape du Grand National du Trot, le mois dernier à Pornichet. Même si elle semble ici barrée pour la victoire, elle est capable de s’immiscer dans la combinaison gagnante de ce quinté+.
En cas de non-partant : Le 6 BLUES DES LANDIERS
