Prix de Normandie (Gr.I), samedi à Vincennes. DEXTER FROMENTRO, la "griffe" Levesque
Publié
Par Stéphane Davy

Comme l'a fait avant elle son père, Pierre, en selle sur Balzac, en 1994, et son frère, Thomas, associé à Ulysse, en 2013, Camille Levesque (photo) tentera d'inscrire son nom au palmarès du Prix de Normandie (Gr.I), samedi à Vincennes (R-1). Associée à l'irréprochable DEXTER FROMENTRO, la jeune femme semble en effet en mesure de marcher sur leurs traces. Force est d'ailleurs de constater que le fils de Qwerty a trouvé sa voie sous la selle. Jugez plutôt : En douze sorties sous la selle, DEXTER FROMENTRO (712) a enregistré onze podiums, dont six succès. De quoi incliner à la confiance...
Il lui faudra toutefois se défaire de DUBAI D'ESSARTS (710), laquelle l'a dominé à la lutte, lors de leur dernière confrontation commune dans le Prix Hervé Céran-Maillard (Gr.II) le mois dernier, et de DURZIE (711), qui elle aussi l'avait devancé, de peu, dans le Prix Victor Cavey (Gr.II), fin mai.
Face à eux, DUKE OF CARLESS (709), de retour au trot monté après sa rapide disqualification dans le Critérium des 5-ans (Gr.I), en début de mois, DYNASTIE PEJI (707), délicate mais non dénuée de moyens, DERBY DU DOLLAR (706) et DIGNE ET DROIT (708), respectivement affichés 4e et 5e du Prix Hervé Céran-Maillard (Gr.II), le 20 août, tenteront de soutenir la comparaison. S.D.
Départ du Prix de Normandie : 16h45, samedi à Vincennes.
