Vendredi à Pornichet-La Baule (R-5). Richard Joly : "EASY DE CHOISEL a beaucoup de tenue."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Richard Joly nous parle de son partant de vendredi, à Pornichet-La Baule (R-5) :
"EASY DE CHOISEL (504) est assez épais. C'est un joli cheval. Il revient bien. Hélas, il faut sans cesse modifier son matériel. Il ne supporte pas grand chose dans son équipement, notamment dans l'embouchure, et de l'enrênement. Il est très anxieux et caractériel. J'ai du mal à le cerner. Je sais toutefois qu'il a beaucoup de tenue. Au travail, il me donne satisfaction. S'il est bien dans sa tête, vendredi, il est capable de se placer à ce niveau. A noter également qu'il est plus performant corde à gauche et sur les pistes en sable.Â
Quant à EVRESTO, il a rejoint l'écurie après sa sortie à réclamer, début mai à Nort-sur-Erdre. C'est une bonne recrue. Il vient d'ailleurs de s'imposer à La Rochelle. Il a été essayé sous la selle à la maison. C'était bien. Je pouvais le courir ce vendredi à Pornichet, au trot monté, mais après reflexion, j'ai opté pour une autre course, la semaine suivante, à Pornichet."
