Prix de la Forêt Saint-Germain, mardi à Maisons-Laffitte. DEGRISEMENT, sans modération !
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix de la Forêt-Saint-Germain, quinté+ de ce mardi à Maisons-Laffitte, s’offre uniquement aux 4-ans. Deuxième d’un événement, en début de mois à ParisLongchamp, et ce face à ses aînés, DEGRISEMENT (photo) s’y présente avec de solides ambitions.
9 DEGRISEMENT : Certes, il n’a plus passé le poteau en tête depuis plus d’un an. Cela dit, il fait preuve d’une louable régularité et n’a jamais terminé plus loin que 6e en quatorze courues. En outre, il vient de se classer 2e d’un quinté à ParisLongchap. Il aura notre préférence.
6 BROKLYN BABY : Il ne faut pas le juger sur son dernier classement brut, celui enregistré dans le quinté Prix de Chevilly, le 3 mai. Il n’a effectivement jamais été en mesure de s’exprimer pour finir ce jour-là , terminant avec des ressources. Mieux vaut donc la racheter en confiance.
7 CATALOUNIYA : Elle s’est adjugée le quinté+ Prix Lypharita, début avril sur le sable cantilien, avant de confirmer en se classant 3e d’un autre événement, fac eaux mâles, le mois dernier à Paris-Longchamp, et ce en dépit de la surcharge encourue. Le bémol : Son n° en dehors dans les stalles.
2 BODY SCULPT : Jugée digne de participer au Prix Saint-Alary (Gr.I), à pareille époque l’an dernier, elle a désormais trouvé sa voie en semblable compagnie. En attestent ses deux dernières prestations publiques. Bien que chargée, elle mérite une mention favorable.
13 FOULOGNES : D’une louable régularité depuis ses débuts en compétition, elle a enregistré des débuts prometteurs dans les handicaps, se classant troisième le mois dernier sur la P.S.F de Lyon-La Soie. Bien que raccourcie en distance, elle ne saurait être sous-estimée.
14 GNILY : Compagne d’entraînement de Catalouniya, cette pensionnaire de Brigitte Renk s’est classée quatrième du quinté+ Prix Ivanjica, en début de mois à Saint-Cloud. Preuve de sa compétitivité à ce niveau. Une confirmation est ici attendue face aux mâles.
4 DARK AMERICAN : Ses deux premières sorties de l’année se sont soldées par autant d’échecs. Cela dit, il avait tracé une bonne fin de course pour se classer sixième d’un quinté cantilien, courant novembre, où il dominait trois de ses rivaux du jour. La méfiance s’impose.
8 WOW : Ce pensionnaire d’Andréas Suborics va ici s’aligner au départ de son premier handicap. Toutefois, sa place de troisième enregistrée, à réclamer, en début de mois sur cette piste de Maisons-Laffitte, atteste de son bon degré de forme. Un trublion en puissance.
En cas de non-partant : Le 12 BLUE HILLS
