Quinté+ Prix Léo, vendredi, en nocturne, à Vincennes. LOVER FACE sait aller vite...
Publié
Par Stéphane Davy

Exercice de vitesse, celui des 2.100 mètres, départ lancé, pour les seize candidats au Prix Léo, quinté+ de ce vendredi, en nocturne, à Vincennes. A créditer du meilleur chrono du peloton sur ce parcours, LOVER FACE (photo) mérite d’être rangé par les choix prioritaires de cette rencontre.
1 LOVER FACE : Il est toujours ingambe à 10-ans. La preuve : Il possède, en 1’11’2, le meilleur chrono du peloton sur ce tracé, record établi lors de sa place de 3e obtenue dans le Prix d’Aubusson, le mois dernier. Confirmation attendue.
5 KING SIR KIR : Il compte une victoire et cinq places en dix quintés+ courus et reste sur une encourageante série de trois podiums consécutifs. Bien placé derrière les ailes de l’autostart, il fait partie des choix prioritaires.
4 ARDENTE DU CLOS : Certes, elle n’a pas été en mesure de se mettre en évidence cette année. Or, elle est confirmée à ce niveau (un succès et sept places en 13 quintés courus) et sur ce tracé et évoluera pieds nus pour cet objectif.
6 ALDO D’ARGENTRE : Il est en pleine possession de ses moyens. En attestent ses dernières prestations publiques. En outre, son unique sortie sur ce tracé s’est soldée par une place de 3e, fin décembre. Confirmation attendue.
11 AHRIMA TURGOT : Elle vient de prouver sa bonne condition physique en se classant deuxième du quinté+ Prix Eukrate, le mois dernier à Vincennes. D’ailleurs, elle compte trois podiums en trois sorties cette année dans les quintés+. On garde.
2 VALFLEURY : Il ne faut pas le juger sur son échec dans le récent quinté Prix Huberta où il n’a pas bénéficié d’un bon parcours. Affichant déjà trois succès en cinq quintés+ courus, il trouve ici une belle occasion de refaire parler de lui.
3 ARIA DE JOUDES : Pour sa course de rentrée, en début de mois à Saint-Galmier, elle a été disqualifiée dans le dernier tournant. Toutefois, elle n’est pas dénuée de moyens, comptant 25 podiums en 50 courses courues. A racheter.
13 TWITTER : Ce trotteur scandinave âgé conserve un moral intact à 9-ans. Le mois dernier sur ce tracé, il s’est d’ailleurs classé 5e et ce dans la réduction kilométrique d’1’11’4. De quoi intéresser les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 9 VERRAZANO BRIDGE
