Quinté+ Prix Huberta, vendredi, en nocturne, à Vincennes. CAPRICE DU LUPIN, une candidature loin d'être fantaisiste...
Publié
Par Stéphane Davy

Dix-huit trotteurs d’âge, huit au premier échelon, le reste au second, se sont donné rendez-vous au départ du Prix Huberta, quinté+ de ce vendredi, en nocturne, à Vincennes. Affichant pas moins de onze succès en 22 courses courues, et à créditer du meilleur chrono du peloton sur ce tracé qui nous intéresse, CAPRICE DU LUPIN (photo) y comptera de logiques et nombreux supporters.
12 CAPRICE DU LUPIN : Ce trotteur préservé a déjà gagné sur le tracé proposé, possède de surcroît le meilleur chrono du peloton sur cep parcours, et évoluera pieds nus, contrairement à ses deux dernières sorties publiques. Un sérieux candidat au succès.
4 BON GRAIN TIVOLI : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur sa rapide disqualification, le mois dernier à Caen, d’autant qu’il s’était auparavant imposé avec la manière, à La Capelle. Efficace déferré des quatre pieds, il a les moyens de disputer la victoire.
14 ALDO D’ARGENTRE : Il se présente au départ de cette course en pleine possession de se moyens. En témoigne son récent succès obtenu à Challans. D’autre part, il a conclu dans le porche sillage de notre favori, le mois dernier sur ce tracé. On garde.
8 BAYOKOS ATOUT : Son unique sortie dans un quinté+ s’est soldée par une place de 2e, fin décembre à Vincennes. Il fait face à un engagement intéressant à la limite du recul et sera déferré des postérieurs pour l’occasion. Autant d’atouts qui plaident en sa faveur.
9 CERENZO TURBO : Certes, il n’est pas des mieux engages au 25 mètres. Toutefois, il s’est frotté à des lots mieux composés cet hiver, a gagné sur ce tracé, à pareille époque l’a dernier et évoluera pieds nus. De quoi lui valoir des supporters.
16 VALFLEURY : Il est toujours ingambe à 9-ans comme en attestent ses deux succès enregistrés en début d’année à Vincennes. En outre, il vient d’améliorer son record, le portant à 1’12’’7. Preuve d sa bonne forme. Ici, une place est dans ses cordes.
3 BAMBOU TAHITI : Il effectue ici une course de rentrée, n’ayant pas paru en compétition depuis le début du mois de novembre. Or, il présente un joli palmarès, riche de dix-sept podiums, dont neuf succès, en seulement 20 courses courues. Méfiance.
18 BEERSCOTT : Après avoir signé deux encourageantes places de 2e, à Toulouse et Laval, il a compromis ses chances en se montrant rapidement fautif dans un quinté disputé le mois dernier à Beaumont-de-Lomagne. Ici, il serait imprudent de le condamner…
En cas de non-partant : Le 5 BOLIDE DU LOISIR
