Quinté+ Prix du Massif des Trois Forêts, lundi à Chantilly. GIOGIOBBO pour sa régularité
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ de plat à Chantilly ce lundi avec un handicap (réf. +18,5), sur 1300 mètres psf, pour chevaux de 4 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er septembre 2017 inclus. En forme et régulier, GIOGIOBBO (notre photo) devrait lutter pour les toutes premières places.
7 GIOGIOBBO : En quatre sorties sur la psf de Chantilly, il a toujours fini dans les trois premiers. Troisième du Quinté+ du 13 mars à Chantilly, il se présente dans cette épreuve avec une première chance, d'autant qu'il a fait ses preuves sur la distance de 1300 mètres.
5 TROIZILET : Le 8 novembre, sur le parcours qui nous intéresse, il a remporté une course de Classe 1, ce qui indique qu'il s'agit d'un poulain de qualité. Il effectue ici sa rentrée, mais s'il est suffisamment prêt, il devrait jouer un premier rôle.
15 BAY OF BISCAINE : Il reste sur une victoire sur la psf de Chantilly et avait auparavant, toujours à Chantilly, terminé quatrième d'un "réclamer". Sa forme, sa situation sur l'échelle des valeurs et son aptitude au tracé, ainsi que la confiance de son entraîneur, en font un sérieux prétendant pour une place sur le podium.
14 ROYAL VATI : Quatrième du Quinté+ du 13 mars, sur les 1500 mètres de la psf de Chantilly, ce pensionnaire de Stéphane Wattel a confirmé sa bonne forme actuelle. Il a déjà bien couru sur 1300 mètres. Il a une bonne carte à jouer.
1 CREPUSCULEDESDIEUX : Très performant sur l'hippodrome Marseille-Vivaux, ce hongre de 7 ans compte aussi quelques bons résultats sur la psf de Chantilly. La distance de 1300 mètres est dans ses cordes. Malgré son top-weight de 60 kilos, il a son mot à dire pour une place.
9 KERAVNOS : Deuxième du Quinté+ du 21 février sur les 1600 mètres de la psf de Deauville, il avait aussi remporté une course D sur 1300 mètres, en octobre dernier, également sur l'hippodrome de La Touques. Ce grand habitué des gros handicaps peut être envisagé pour un bon classement.
2 JACK FLASH : Venu de Grande-Bretagne, ce pensionnaire de Gina Rarick va participer ici à son premier handicap en France. Jugé sur sa deuxième place du 23 janvier à Cagnes-sur-Mer, dans une course D sur 1300 psf, il ne doit pas être négligé, d'autant qu'il n'avait pas mal couru dans une "Classe 1" fin décembre sur le parcours qui nous intéresse.
13 HATARI : Spécialiste des courtes distances, il lui est arrivé de surprendre agréablement dans des gros handicaps quintés. Il compte cinq victoires sur 1300 mètres psf (quatre à Cagnes, une à Chantilly). C'est un outsider séduisant.
En cas de non partant : 6 WALEC
