Prix Max de Ginestet,131e Grande Course de Haies de Pau, dimanche en Béarn (R-3). AL BUCQ, ce nageur !
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix Max de Ginestet - 131e Grande Course de Haies de Pau (Listed-race) constituera l'un des temps-forts de la prochaine réunion dominicale, en Béarn (R-3).
Deuxième de cette course il y a deux ans, en 2016, AL BUCQ (504-photo) semble en mesure de faire aussi bien, voire mieux cette année. Force est d'ailleurs de constater que ce protégé de Patrick Chevillard apprécie l'anneau palois. La preuve : Il y affiche dix podiums en onze sorties. Mieux encore, il vient de s'adjuger le Prix Albert de Taillac. Preuve qu'à 12-ans, ce fils de Goldneyev est toujours ingambe. S'il peut trouver le terrain lourd qu'il apprécie, ce véritable nageur a les moyens de damer le pion à ses cadets.
S'il retrovuera sur son chemin YOSILLE (511) et PLUMEUR (507), ses dauphins dans le Prix Albert de Taillac, le 14 janvier, le danger pour lui devrait venir de FORTHING (502), tenant du titre et autoritaire lauréat du Prix Renaud du Vivier (Listed Race), en début d'année sur le steeple, de ALTI PLANO (503), qui sera intéressant à juger en pareille société après sa victoire dans le quinté+ Prix Pierre Estrem-Rey, le 3 janvier sur cette piste, de MONSAMOU (509), lauréat de cettte course en 2014, avant de se classer respectivement 3e, 4e et 5e des trois dernières éditions, et de SERIENSCHOCK (505), deuxième de la Grande Course de Haies de Cagnes (Listed Race), le mois dernier, et déjà vainqueur sur les haies paloises .S.D.
Départ du Prix Max de Ginestet - 131e Grande Course de Haies de Pau : 15h30, dimanche en Béarn (R-3)
