Prix de Cornulier (Gr.I), dimanche à Vincennes. La tenante du titre face à de sérieux challengers...
Publié
Par Stéphane Davy

Sacrée dans la précédente édition du Prix de Cornulier (Gr.I), BELLISSIMA FRANCE (photo-418) défendra son titre dimanche dans ce classique communément appélé championnat du monde des trotteurs monté, couru une semaine avant l'évènement du Grand Prix d'Amérique 2018.
Si cette rencontre constitue son objectif hivernal avoué, la fille de Blue Dream a toutefois besoin de rassurer. La protégée de Matthieu Abrivard a en effet essuyé deux disqualificaitons en début de meeting d'hiver avant de se classer (seulement !) sixième du Prix du Calvados (Gr.II), en début de mois, même si elle évoluait ferrée ce jour-là . En outre, elle devra faire face à de solides challengers.
BILIBILI (416), convaincant et désinvolte vainqueur du semi-classique précité, le 7 janvier, et TRADERS (407), seulement quatrième, certes, du Prix du Calvados mais probant lauréat auparavant de ses deux premières sorties publiques, et facile gagnant, courant novembre, du Prix Edmond Henry (Gr.II), épreuve dans laquelle il devançait notamment Bilibili, constituent en effet de sérieux candidats au succès.
Il convient également de souligner les présences annoncées des classiques DRAFT LIFE (410), sacrée dans Prix du Président de la République (Gr.I), courant juin, CYPRIEN DES BORDES (412), vainqueur du Prix des Elites (Gr.I), courant septembre, ou encore ATHENA DE VANDEL (415), lauréate de l'édition 2016 du Prix des Centaures (Gr.I) et gagnante du Prix Jules Lemonnier (Gr.II), le 23 décembre.
Quant aux amateurs d'outsiders, ils pourront se pencher sur ATTENTIONALLY (417), quatrième de la précédente édition du Prix de Cornulier, sur la courageuse ULKA DES CHAMPS (411), et sur le Scandinave RECKLESS (405), qui s'essaye en pareille société après un plaisant succès dans la discipline, le mois dernier dans le Prix Pierre Giffard et
On a hâte d'y être !
