Quinté+ Prix de Mauriac, vendredi à Vincennes. DOSTOIEVSKI n'est pas là pour faire de la littérature
Publié
Par Stéphane Davy

Affichant dix podiums, dont six succès, en vingt courses courues, vu à son avantage l’hiver dernier à Vincennes, DOSTOIEVSKI (photo) sera au départ du Prix de Mauriac, quinté+ de ce vendredi à Vincennes, avec de solides ambitions, d’autant qu’il évoluera pieds nus contrairement à sa course de rentrée enregistrée le mois dernier, sur un tracé plus réduit.
18 DOSTOIEVSKI : Trotteur ménagé, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire retrouve le parcours de son dernier succès. En outre, il possède le meilleur chrono du peloton sur ce tracé et évoluera déferré des quatre pieds contrairement à sa course de rentrée du 14 décembre à Vincennes. Bien situé au plafond des gains, il aura notre préférence.
12 DELLORO VEDAQUAIS : Il a remporté cinq de ses quinze courses courues En outre, sa dernière sortie publique s’est soldée par une récente victoire, fin décembre, sur l’hippodrome de Vincennes. Preuve de sa bonne condition physique. De nouveau déferré des postérieurs, il devrait logiquement répéter.
16 DIABLE DE VAUVERT : Ce fils de Prince d’Espace ne manque pas de moyens. Il a d’ailleurs été jugé digne de participer au Grand Prix du Président de la République (Gr.I), courant juin. Troisième du quinté+ Prix de Picardie, fin novembre, épreuve dans laquelle il dominait cinq de ses rivaux du jour, il mérite crédit.
7 GOOFY GREENWOOD : Il ne faut pas le juger sur sa place de 8e enregistrée dans le quinté+ Prix de Picardie, fin novembre, où il a été victime d’un accrochage dans le dernier tournant. Ayant depuis signé deux succès, respectivement à Wolvaga et Mons, il revient à Vincennes avec de solides ambitions.
9 SUPER NICE : Pour sa première sortie à Vincennes, le mois dernier, ce protégé de Bjorn Goop a bien fini pour se classer cinquième du bien composé Prix Oscar Collard (Gr.III). Ayant de surcroît prouvé son aptitude aux parcours de tenue, en Suède, il semble ici le mesure de venir brouiller les cartes.
10 UNITED LOVE : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire à Vincennes, ce pensionnaire de Hans Bot a déjà eu l’occasion de s’illustrer, s’étant notamment classé 3e du Prix Pierre Plazen (gr.II), derrière les doués Dollar Macker et Diamanten. Confié à Eric Raffin, il ne saurait être sous-estimé.
6 UBIMAJOR BI : Ce trotteur transalpin s’est déjà produit à sept reprises dans le temple du trot, pouvant se targuer d’y avoir déjà fait l’arrivée. Et ce, dans des lots de bonne facture. Na manquant pas de tenue et de nouveau aligné déferré des quatre pieds, il intéressera ici les amateurs d’outsiders valables.
4 UBERTA’DEI VENTI : Cette jument italienne affiche 14 succès en 30 courses courues. D’ailleurs, ses cinq dernières sorties publiques se sont soldées par autant de victoires. Seulement voilà  : Elle manque de références sur les parcours de tenue, raison pour laquelle elle ne figure qu’en fin de notre pronostic.
En cas de non-partant : Le 14 GILDA NEWPORT
