Quinté+ Prix du Limousin, mardi à Vincennes. ATHIS DELADOU a des atouts !
Publié
Par Stéphane Davy

Fin novembre, à Vincennes, ATHIS DELADOU (photo) s’adjugeait le quinté+ Prix de Meslay-du-Maine. Vu le style de ce succès, le protégé de Régis le Vexier ne surprendrait pas en "remettant le couvert" dans le Prix du Limousin, événement de ce mardi dans le temple du trot. D’autant que Jean-Michel Bazire sera de nouveau aux commandes.
12 ATHIS DELADOU : Certes, sa dernière sortie publique s’est soldée par une disqualification à Cagnes-sur-Mer. Or, il avait auparavant fourni le désinvolte lauréat du quinté+ Prix de Meslay-du-Maine, fin novembre à Vincennes. De nouveau confié aux bons soins de Jean-Michel Bazire, il s’annonce redoutable.
13 BALANDO : S’il est toujours à la recherche d’un premier succès dans les quintés+, ce fils de Nijinski Blue y compte déjà deux places de deuxième en quatre tentatives, dont celle obtenue dans le Prix de Cognac, début novembre sur le tracé qui nous intéresse. Encourageant 5e depuis d’un récent Gr.III, il mérite crédit.
15 BOCCACCIO : Il ne faut pas le condamner hâtivement sur sa disqualification enregistrée le mois dernier. D’autant qu’il avait auparavant prouvé qu’il fallait compter avec lui en pareille société. En atteste sa place de 3e obtenue dans le quinté+Prix de Saint-Georges de Didonne, début décembre sur le parcours proposé. A racheter. Â
14 ANGE DE LUNE : Ce 8-ans entraîné par Matthieu Abrivard affiche une victoire et cinq places en dix quintés+ courus. En outre, il a terminé deuxième de cette course l’an dernier, reste sur une série de bons résultats à Vincennes, et évoluera de nouveau pieds nus. Autant de paramètres qui inclinent à l’optimisme.
10 BOURBON SOMOLLI : Il a beaucoup mieux couru que ne l’indique sa place de huitième enregistrée dans le quinté+ Prix de Craon, le 25 décembre. Il a en effet été victime de l’emprise du peloton, ce jour-là , terminant son parcours avec des ressources, côté corde. Il serait donc imprudent de le condamner…
5 BOLIDE DU GUET : Ses deux dernières sorties publiques se sont soldées par autant de podiums à Vincennes, dont celui acquis dans le quinté+ Prix Triton, courant novembre sur la petite piste. De nouveau présenté déferré des quatre pieds et associé à l’efficace Bjorn Goop, il peut donner une bonne réplique aux précédents cités.
1 BLACK JACK FROM : La sagesse ne fait pas partie des principales qualités de ce pensionnaire de Guillaume Gillot. Or, il a des références à faire valoir en semblable compagnie, évoluera déferré des quatre pieds, et bénéficie de la drive d’Eric Raffin. S’il daigne tracer un parcours complet au trot, il a les moyens d’en faire souffrir plus d’un.
17 APPRENTI SORCIER : Il a été disqualifié lors de ses trois dernières sorties publiques et n’a pas été revu en compétition depuis cet été. Cela dit, la qualité ne lui fait pas défaut. Il s’est notamment classé 2e de Gr.I sous la selle. Dès lors, il ne faudrait pas être surpris s’il s’immisçait parmi les cinq premiers de cette rencontre.
En cas de non-partant : Le 8 ARAMIS DEIHA
