Lundi à Toulouse (R-5). Pascal Maurice Manceau : "BRILLANT MADRIK a largement le potentiel pour faire l'arrivée d'une course de ce genre..."
Publié
Par Stéphane Davy

Présent sur l'hippodrome de Toulouse, vendredi, et hier, dimanche, Pascal Maurice Manceau (photo) sera de nouveau de la partie, lundi, dans la Ville Rose. Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, il évoque les chances de ses quatre partants du jour :Â
"BRILLANT MADRIK (112) a été ménagé cette été. Fin octobre, pour sa course de rentrée, il s'est imposé à Toulouse. Il n'a pas couru depuis. On s'est volontairement montré patients avec lui afin de le préserver pour cet hiver. Il est possible qu'il soit dirigé à Vincennes pour la seconde moitié du meeting. D'ailleurs, il tourne aussi bien corde à droite qu'à gauche. Il pourrait également être placé sous l'entraînement "Bazire". Lundi, c'est une course de rentrée. Le but est de le lui faire tracer une bonne fin de course afin qu'il monte ensuite en puissance pour ses futurs engagements. Cela dit, il a largement le potentiel pour faire l'arrivée d'une course de ce genre. Lorsqu'on lui masque l'effort, il sait aller vite pour finir. S'il peut gagner, on ne va pas s'en priver. EXTREME ERCA (609) n'est pas une grosse pointure. Il manque un peu de bon vouloir. Cela dit, ce n'est pas non plus un gros lot et il y a peu de partants. Aussi, je ne serais pas surpris de le voir à l'arrivée. A noter qu'il faut encore rester vigilant au départ avec lui mais une fois parti, il est relativement brave. Sachez également que nous voulions le courir sous la selle mais les essais à la maison n'étaient pas concluants. DEUL DU PATURAL (705) débute sous la selle. Ce n'est pas un grand "guerrier" mais il n'était pas déplaisant dans la discipline lorsqu'il y a travaillé à l'exercice. Il a de la vitesse mais peut pêcher par manque de tenue. Il est peu chargé en gains. On le présente donc ici afin qu'il garnisse son compte en banque. C'est nécessaire pour lui trouver de futurs engagements. DZONGKA DU PATURAL (710) est plus confirmée que lui sous la selle. Elle n'a pas toujours envie de se livrer mais quand elle est décidée, elle est capable de bonnes choses. Elle avait d'ailleurs pris une deuxième place intéressante fin juin, au trot monté, sur le tracé qu'elle retrouvera ici. Dans un bon jour, elle a les moyens d'être dans le coup."
