Quinté+, vendredi à Vincennes. Un "VIKING" à l’assaut du Prix de Tourcoing
Publié
Par Stéphane Davy

Un mois après avoir remporté le quinté+ Prix de Cognac, VIKING FROMENTRO (photo) tentera de s’adjuger un deuxième événement vendredi, à Vincennes. Le fils de Capriccio fait en effet partie des dix-huit candidats au Prix de Tourcoing.
14 VIKING FROMENTRO : Ce pensionnaire de Thomas Levesque n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant un succès et quatre places en neuf quintés+ courus. A la faveur d’un parcours caché il les apprécie, il devrait une nouvelle fois lutter pour les premières places.
6 ARTISTE VIVANCIERE : Certes, il manque de références à Vincennes. Cela dit, il a effectué une course de rentrée victorieuse, le mois dernier à Nantes. En outre, il possède de la tenue et compte cinq succès en sept sorties déferré des quatre pieds. Autant d’atouts qui plaident en sa faveur.
18 ARIUS DU DOUET : Il compte une victoire et trois places en neuf tentatives dans les quintés+, la dernière en date ayant été une place de 4e dans le Prix de Sillé-le-Guillaume, sur le tracé qui nous intéresse. De nouveau pieds nus, ce bon finisseur a les moyens d’accompagner les précédents cités.
17 AMARILLA DE RABUT : Cette fille de Idéal de l’Iton peut se targuer d’avoir déjà remporté trois quintés+. D’autre part, elle vient de se classer deuxième du quinté+ Prix de Sillé-le-Guillaume, sur ce parcours, où elle devançait notamment le précédent nommé. Une confirmation est ici attendue.
15 AVRIK DE GUEZ : Ce protégé de Jean-Philippe Ducher ne doit surtout pas être condamné hâtivement sur ses deux dernières disqualifications enregistrées à Vincennes. D’autant qu’il affiche deux quintés+ à son actif, dont un à Vincennes. Il trouve ici une belle occasion de redorer son blason.
12 VERDI DU CHATELET : Entraîné par Alain Hugele, ce hongre de 8-ans fait preuve d’une belle régularité. La preuve : Il n’a jamais terminé plus loin que cinquième lors de ses dix-neuf dernières prestations publiques. Mieux vaut donc se méfier de ses premiers pas à Vincennes.
5 AXEL TILLY : Il ne faut pas le juger son échec dans le Quinté+ Prix des Alpes, en début de mois, où il n’a pas eu ses aises à l’entrée de la dernière ligne droite. Jugé sur ses sorties précédentes au Croisé-Laroche et Lyon-Parilly, il ne surprendrait pas en s’immisçant dans la combinaison gagnante.
7 A TOI JIM : Il affiche 20 podiums, dont onze succès, en 43 courses courues. En outre, il évoluera pieds nus pour ce bon engagement au premier échelon. Même s’il s’attaque cette fois à plus forte partie et qu’il va découvrir la Grande Piste de Vincennes, il peut séduire les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 3 VOLCAN DU MOULIN
