Quinté+ Prix du Paddock, mardi à Chantilly. En passant par le Port du Havre…
Publié
Par Stéphane Davy

Quatre des seize 3-ans alignés au départ du Prix du Paddock, quinté+ de ce mardi sur la P.S.F. de Chantilly, ont eu l’occasion de se mesurer dans l’événement Prix du Port du Havre, le mois dernier à Deauville. Respectivement affichés 2e, 3e et 7e de cette course référence, CRY BABY, AGUA DE VALENCIA et BELLA BOLIDE ont les moyens de confirmer.
6 AGUA DE VALENCIA (photo) : Double lauréate de handicaps cette année, elle vient d’aligner deux places dans des quintés, la dernière en date ayant été obtenue dans un quinté+ référence, le mois dernier sur la P.S.F. de Deauville. Bien située dans les stalles de départ, elle devrait logiquement répéter.
10 CRY BABY : Pour sa cinquième sortie dans les quintés, cette pensionnaire de Yann Barberot a pris la deuxième place du quinté+ Prix du Port du Havre, le 19 octobre, sur le sable deauvillais, épreuve dans laquelle elle dominait trois de ses adversaires du jour. Une confirmation est ici attendue.
12 BELLA BOLIDE : A l’instar de nos deux préférées, elle a participé au quinté référence Prix du Port du Havre, le 19 octobre, sur le sable deauvillais, s’y classant septième. Cela dit, elle a mieux conclu que ne l’indique son classement ce jour-là , après avoir été prise de vitesse. A reprendre.
13 WICK HALL : Après avoir devancé Cry Baby dans une course à réclamer, courant septembre à Saint-Cloud, cette protégée de Stéphane Wattel a confirmé en se classant 2e d’un handicap, et ce à l’issue d’un bon effort final, le mois dernier sur la P.S.F de Deauville. De quoi incliner à la méfiance.
5 HIGHEST ROCKEUR : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une victoire dans un handicap disputé le mois dernier sur le sable deauvillais. Un succès qui lui a valu d’être remonté de six livres sur l’échelle du handicapeur. En dépit de cette surcharge encourue, il garde son mot à dire.
1 DARK AMERICAN : Ce pensionnaire de Xavier Thomas-Demeaulte n’a jamais terminé plus loin que 5e en douze courses courues. Même s’il n’a encore jamais couru sur le sable et en dépit de son top-weight, il convient de se méfier de ses premiers pas dans les handicaps. Un trublion en puissance.
3 LILLY KAFEINE : Certes, elle n’a pas été en mesure de faire mieux que huitième dans le quinté+ référence Prix du Port du Havre, le 19 octobre, sur le sable deauvillais. Toutefois, elle a couru en amélioration depuis à Chantilly et possède des références sur le sable. La méfiance s’impose.
16 BLUE HILLS : La régularité ne fait pas partie des principales qualités de cette représentante de l’écurie Passion Racing Club. Cependant, elle a déjà pointé le bout des naseaux à ce niveau et son aptitude aux pistes en sable est avérée. De quoi intéresser les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 4 TIME’S ARROW
