Prix Maurice Gillois - Grand Steeple-Chase des 4 Ans (Gr.I), dimanche à Auteuil (R-1). SRELIGHONN tente un difficile doublé
Publié
Par Stéphane Davy

Pas facile d'être consécutivement sacré meilleur steeple-chaser de 4-ans du printemps et de l'automne. Pour voir un sauteur réaliser le doublé Ferdinand Dufaure (Gr.I) - Prix Maurice Gillois (Gr.I), il faut en effet remonter à 2008, année des victoires de Oculi. Une prouesse également réussie quelques années plus tôt pas les cadors Or Noir de Somoza et Cyrlight.
C'est pourtant l'objectif que s'est fixé SRELIGHONN (photo-404). Gagnant du Prix Ferdinand Dufaure, courant mai, le fils de Balko tentera en effet de décrocher une deuxième victoire classique. Il devra toutefois faire face à une solide concurrence.
Il lui faudra notamment se défaire du pensionnaire de Guillaume Macaire, EDWARD D'ARGENT (407), lequel vient de sûrement le dominer dans le Prix Orcada (Gr.III), le mois dernier, portant à neuf le nombre de ses victoires, et ce en douze courses courues. Respectivement affichés 2e et 4e du Gr.III précité, ON THE GO (405) et DICA DE THAIX (401) constituent également des candidats sérieux au podium, sans oublier DALIA GRANDCHAMP (408), qui a dominé Edward d'Argent à l'occasion de son succès dans le Prix Edmond Barrachin (Gr.III), courant septembre, épreuve dans laquelle PETELLAT DU RHEU (402), également sur les rangs, se classait troisième. De quoi nous promettre une belle explication !
Départ du Prix Maurice Gillois - Grand Steeple-Chase des 4 Ans : 14h35, dimanche à Auteuil (R-1).
