Prix Pierre de Lassus (Gr.III), samedi à Auteuil. La succession de Device est ouverte !
Publié
Par Stéphane Davy

Tombé l'an dernier dans l'escarcelle de DEVICE, lequel s'est adjugé le Prix Carmarthen (Gr.III), pas plus tard que dimanche dernier, le Prix Pierre de Lassus (Gr.III) permettra de voir en piste plusieurs des candidats au prochain Prix Renaud du Vivier - Grande Course de Haies des 4 ans (Gr.I). A commencer par la championne DE BON COEUR (photo-406).
Séduisante lauréate de ses six premières sorties publiques, sacrée dans le Prix Cambacérès - Grande Course de Haies des 3 ans (Gr.I), à pareille époque l'an dernier, mais pas revue depuis le 11 juin, date de chute à l'avant dernière haie du Prix Alain du Breil (Gr.I), alors qu'elle contrôlait les opérations en tête de course, la fille de Vision d'Etat revient sur l'hippodrome de la Butte Mortemart avec la ferme intention de reprendre le cours de ses succès. Une ambition à la hauteur de ses moyens...
Respectivement affichés 1er, 2e, et 4e du Prix de Maisons-Laffitte (Gr.III), le mois dernier, IZZO (401), KALIFKO (402), et TITI DE MONTMARTRE (404) profiteront de leur condition physique avancée. Ils constituent autant de candidats sérieux au podium. Double lauréat de Listed-race, courant juin, lorsqu'il était encore sous la férule de Jean-Paul Gallorini, POP ART DU BERLAIS (405) sera intéressant à juger en semblable société. Quant à HURKHAN (403), double vainqueur de quinté+ avant d'échouer à ce niveau, dans le Prix Questarabad (Gr.III), courant mai, il se tiendra en embuscade.
Départ du Prix Pierre de Lassus : 15h45, samedi à Auteuil.
