Jeudi aux Sables-d'Olonne (R-4). Pascal Monthulé : "DALHIUM DE GREZ aura une bonne chance à défendre..."
Publié
Par Stéphane Davy

Pascal Monthulé (photo) se rendra jeudi sur l'hippodrome des Sables d'Olonne (R-4) pour driver deux de ses protégés. Voici ce qu'il a confié à notre journaliste Stéphane Davy :
"COLONEL D'EOLE (510) est en belle condition. Il vient d'ailleurs de s'imposer à Chartres. Il s'est bien plu sur ce petit anneau ce jour-là , car il n'a pas trop d'âme en course. J'ai peur qu'il ne soit moins efficace sur la piste des Sables d'Olonne. Il faut parvenir à le bluffer, à le reprendre dans les tournants, cela lui donne du moral. Il aime aller de l'avant. Dans les autres chevaux, il est beaucoup moins volontaire. J'espère qu'on va me laisser faire en tête de course. Si tel est le cas, il peut confirmer. Je suis toutefois plus confiant avec DALHIUM DE GREZ (814). Le cheval a repris de la fraîcheur. Il me semble très bien à l'exercice. Il répète ses valeurs. Je le préfère corde à gauche. Il doit rendre la distance mais s'il peut bénéficier d'un bon parcous caché, il aura une bonne chance à défendre dans ce lot. D'autant qu'il évoluera pieds nus."
Il nous parle également de ELISKA BERRY : "C'est une bonne pouliche. Elle a fait un début de "piroplasmose". Rien de bien grave mais elle a manqué deux exercices récemment. Elle sera opérationnelle pour le meeting d'hiver".
