Prix de Milan (Gr.III), samedi sur l'hippodrome d'Enghien (R-1). Chasse-gardée de Philippe Allaire ?
Publié
Par Stéphane Davy

Contrairement à l'an dernier, le Prix de Milan, l'un des temps fort de la réunion programmée samedi à Enghien, ne servira pas de support aux paris à la carte. Cela dit, cette épreuve estampillée Gr.III ne manque pas d'intérêt. Elle pourrait par ailleurs permettre à Philippe Allaire d'y soigner ses statistiques. Pouvant se targuer d'avoir signé le doublé dans les deux dernières éditions, avec Bird Parker et Brillantissime, en 2015, puis avec Traders et Cahal des Rioults, l'an dernier, le célèbre entraîneur pourra cette année compter sur DJANGO RIFF (photo-402). Double lauréat de Gr.I (Critérium des Jeunes et Prix Albert Viel 2016), et deuxième du Critérium des 3-ans, cet hiver, le fils de Ready Cash a les moyens d'enregistrer une nouvelle victoire. D'autant qu'il connaît l'hippoodrome d'Enghien pour s'y être imposé à l'occasion de ses premiers pas publics, au cours de l'été 2015, et ce sur le tracé qu'il retrouvera ici, celui des 2.150 mètres, départ lancé.
Face à lui, DREAMMOKO (406), deuxième du Prix de Sélection (Gr.I), début mars à Vincennes et encourageant troisième du Kymi Grand Prix (Gr.I), face à ses aînés, plus récemment à Kouvola, DRAGON DES RACQUES (403), qui reste sur deux plaisants podiums, dont celui enregistré dans le Critérium des 4-ans (Gr.I), début mai à Vincennes, tenteront de lui barrer la route d'un 14e succès.
DANCING LOVE (404), récent 2e du Prix de la Madeleine, sur cet anneau, DREAM DE NILREM (405), présenté déferré des quatre pieds pour la première fois, et la Transalpine UNISON KRONOS (401), laquelle est non seulement confirmée avec ce mode de départ mais a également fait l'arrivée l'été dernier sur cette piste, se tiendront en embuscade.
Départ du Prix de Milan : 15h45, samedi sur l'hippodrome d'Enghien
