Quinté+ Prix de la Manche, samedi à Enghien. Tous les feux sont au vert pour UZA JOSSELYN
Publié
Par Nicolas Labourasse

Le Prix de la Manche sert de support au Quinté+ ce samedi à Enghien. Il s'agit d'une course européenne, sur 2875 mètres, pour trotteurs de 5 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 685.000 € avec un recul de 25 m. à 339.000. Irréprochable, UZA JOSSELYN (notre photo) se présente avec une toute première chance.
11 UZA JOSSELYN : Cette jument de qualité compte dix victoires et trois deuxièmes places lors de ses quinze dernières sorties. Elle a été battue par deux très bons chevaux lors de ses deux dernières sorties, à Vincennes. Pour son retour à Enghien, un hippodrome sur lequel elle s'est imposée à deux reprises en trois tentatives, elle est de taille à dominer la situation.
9 BEST BUISSONAY : Après trois disqualifications d'affilée, ce pensionnaire de Joël Van Eeckhaute a rassuré dernièrement dans le Prix Bertrand Deloison, la course clé du 25 juin à Vincennes. Ce jour-là , il aurait obtenu un meilleur classement s'il n'avait pas penché pour finir. Il s'est imposé à trois reprises sur le parcours qui nous intéresse. S'il fournit sa meilleure valeur, il sera redoutable.
7 OPITERGIUM : Ce trotteur venu de Scandinavie, vainqueur d'un Quinté+ fin mars, a pris une encourageante troisième place le 25 juin dans l'épreuve de référence. La piste plate d'Enghien (sur laquelle il avait bien couru en octobre 2016) est un avantage pour lui. Il est incontournable.
14 VIOLINE MOUROTAISE : A 8 ans, cette jument est meilleure que jamais. Le 7 juin, elle a remporté brillamment l'étape du GNT de Laval. Et le 25 juin, dans le Prix Bertrand Deloison, elle a bien tenu sa partie, se classant quatrième. Cette très bonne finisseuse devrait prendre une part active à l'arrivée à l'issue d'un parcours limpide.
8 GLEN ORD SUPERB : Le 26 novembre à Vincennes, il avait fini deuxième du Prix de Chenonceaux (Gr. II) en devançant notamment BAD BOY DU DOLLAR. Après avoir connu un passage à vide, il reste sur deux sorties encourageantes. Il devrait se plaire sur la piste d'Enghien. Estimé par les frères Martens, c'est un outsider séduisant
13 BAD BOY DU DOLLAR : Ce pensionnaire de Sylvain Roger fait toutes ses courses et fait preuve de constance dans ses performances quand il évolue déferré des quatre pieds. Il est confirmé à ce niveau ainsi que sur l'anneau d'Enghien. Seul petit bémol, il n'a pas couru depuis plus d'un mois (dernière sortie le 2 juin)..
3 BRUNE DES FORGES : Le 17 juin, sur le parcours qui nous intéresse, elle avait remporté un Quinté+ avec la manière. Et lors de sa plus récente tentative, dans un Groupe III à Vincennes, elle n'a jamais pu s'exprimer pour finir, devant se contenter de la sixième place. Il convient de ne pas négliger sa candidature.
2 BLOOMA D'HERIPRE : Le 21 juin, dans l'étape du GNT de Reims, elle avait toujours l'avantage lorsqu'elle s'est enlevée à l'entrée de la ligne d'arrivée. Cette jument n'est pas de tout repos, mais elle possède de gros moyens. Si elle reste sage, elle peut faire afficher une belle cote à l'arrivée de ce Quinté+.
En cas de non partant :  4 BEGUM FROMENTRO
