Pluie de Groupes et réunion de gala dimanche sur l'hippodrome de Paris-Vincennes
Publié
Par Stéphane Davy

Voilà ce qu'on appelle une réunion de gala ! Jugez plutôt : Dimanche, à  Vincennes, pas moins de trois Groupes III, un Groupe II et quatre Groupes I seront à l'affiche. De quoi ravir les aficionados du trot...
Réservé à la promotion des 3-ans, le classique Prix Albert Viel devrait nous offrir un nouveau match entre les doués ECU PIERJI (photo) et EROS DU CHENE. Après avoir formé, dans cet ordre, le couplé gagnant du Critérium des Jeunes (Gr.I), courant février, le dernier cité a pris une éclatante revanche, en survolant de la tête du poitrail, le Prix Paul Karle (Gr.II), fin avril, avant de subir une nouvelle fois la loi du protégé de Sébastien Guarato dans le Prix Kalmia (Gr.II), le mois dernier, sur le tracé qu'il retrouveront dimanche, celui des 2.700 mètres de la Grande Piste. Douée, ERMINIG D'OLIVERIE a les moyens de les accompagner.
Dans le Prix d'Essai, l'autre classique de cette réunion dominicale réservé aux 3-ans, la compliquée mais douée EIFFEL TOWER aura à coeur de confirmer son succès acquis dans le Saint-Léger des Trotteurs (Gr.I), le mois dernier à Caen, épreuve dans laquelle elle dominait notamment le prometteur EMILIUS DE PLAY. Ils devront toutefois redouter EYE OF THE STORM. Rapidement fautif ce jour-là avant de laiser des regrets en retrait, le protégé de Philippe Allaire entend bien reprendre le cours de ses succès, lui quui affiche six victoires, dont trois Grs.II en autant de sorties sous la selle, à Vincennes.
