Quinté+ Prix de Cognat-Lyonne, lundi à Vichy. AVRIK DE GUEZ au top pour son retour à Vichy
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ de trot ce lundi à Vichy. Des chevaux de 7 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 250.000 € (avec recul de 25 m. à 120.000) vont en découdre sur 2.875 mètres. AVRIK DE GUEZ (photo), qui reste sur un net succès sur la petite piste de Vincennes, sera notre préféré.
14 AVRIK DE GUEZ : Il vient de prouver sa forme à Vincennes en renouant avec la victoire. Pour son retour à Vichy, un hippodrome sur lequel il compte trois succès, une troisième place et une cinquième place en six tentatives, il s'annonce comme un solide point d'appui.
9 USERIO DE CARVEL : Dernièrement à Reims, il a donné une bonne réplique à un trotteur scandinave (DOMINATOR) de qualité et en retard de gains. Sur la foi de cette performance, il mérite large crédit, d'autant qu'il est ici idéalement engagé à la llmite du recul.
18 VICTORIA DU VIADUC : Nouvelle pensionnaire de Benjamin Goetz depuis octobre 2016, cette jument de 8 ans a réussi de belles choses dans le Sud-Ouest et même une fois à Marseille-Borély (29 mars) où elle a fini sixième d'une étape du GNT. Elle affronte ce lundi un lot théoriquement dans ses cordes. A l'issue d'un bon parcours, sa place est à l'arrivée.
17 ARIBO MIX : Ce hongre de 7 ans qui fait toutes ses courses se recommande d'une belle cinquième place, le 26 avril à Toulouse, dans une étape du GNT. Très bon finisseur et présenté déferré des postérieurs, il est incontournable.
13 TESSY DU MOULIN : Cette jument de 10 ans est parfois surprenante comme le prouve sa deuxième place du 13 novembre à Argentan, derrière BUGSY MALONE mais devant SWEDISHMAN, PAPARAZZY ou autre SIERRA LEONE. Sa deuxième place dernièrement à Châteaubriant est encourageante. C'est un outsider séduisant.
12 UBERO DES LIARDS : Ses deux dernières sorties, le 16 mai dans un quinté à Vichy et le 3 juin dans une course de niveau B à Marseille-Borély, sont plutôt satisfaisantes. Il sait finir vite et peut donc être envisagé pour une place.
6 UN AMOUR DU PONT : Arrêté après le 21 décembre, il a repris la compétition le 16 mai et a couru en progrès dernièrement sur la piste en herbe de Le Neubourg. Jugé sur ce qu'il a fait de mieux en 2016, il peut se présenter avec quelques ambitions dans cette épreuve en s'élançant au premier poteau.
10 VESTALE DU GOUTIER : Cette jument de 8 ans n'est pas facile à saisir, mais elle surprend parfois agréablement comme par exemple le 11 mai à Meslay-du-Maine où elle avait fini plaisamment à la sixième place dans un bon lot. Pour une surprise, pourquoi pas ?
En cas de non partant :  4 ANDURO DES LANDES
