Dimanche à La Capelle (R-2). Jérémy Koubiche : "BIQUET DIDJEAP possède une première chance !"
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Jérémy Koubiche (photo) évoque les chances de ses deux partants présents dimanche à La Capelle :
"EAU FINE DU HOULET (212) est une pouliche petite et rablée. Elle s'est bien comportée (ndlr, 2e) pour sa course de rentrée, le mois dernier à Amiens. Cette course lui a fait du bien et je la juge en progrès au travail. Le lot de dimanche reste difficile à situer mais il semble y avoir quelques poulains de qualité au départ de la course. Dans l'imédiat, elle n'a pas de débouche-oreilles, ni d'oeillères. On verra cela ultérieurement. J'envisage de la courir une nouvelle fois le long du rail, en espérant une place. Quant à BIQUET DIDJEAP (306), c'est uniquement un gaucher. Il vient de s'imposer facilement au Croisé-Laroche, dans une course pour apprentis. Il est tellement bien actuellement que je le présente dans cette course réservée aux drivers amateurs. Il sait démarrer vite à la volte. L'autostart ne sera donc pas un avantage, ni un inconvénient. A mon avis, il possède une première chance.Il faut juste lui masquer l'effort le plus longtemps possible, jusqu'à 400 mètres du but. Si tel est le cas, il ne devrait pas être loin de la vérité..."
Il nous parle également de deux autres éléments de son écurie : "AUSTRALIA ZEN s'est montrée fautive en début de mois à Laon. Elle reste spéciale. Auparavant, elle a joué de malchance, notamment fin mars à Reims où elle a été gênée dans le dernier tournant. C'est dommage car elle se rapprochait librement et n'aurait pas été loin de la vérité ce jour-là . COCONUT BOND a bien travaillé l'an dernier, engrangeant 35.000 euros. La jument revient très bien. Sa dernière coruse à Amiens est à effacer. Elle s'est précipitée. Sachez toutefois qu'elle a, en ce moment, tendance de prendre peur du fil, au départ. C'est mieux au laser. J'envisage de la courir prochainement à La Capelle."
