Mercredi à Vire (R-4). Gaëtan Ligeron affiche son optimisme sur Canalturf.com
Publié
Par Stéphane Davy

Ving-quatre heures après avoir présenté Comtesse Flore, à Vincennes, Gaëtan Ligeron (photo) alignera deux partants, mercredi, à Vire, en réunion 4. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"COLIBRI MADRIK (414) a connu des ennuis de santé. Il a eu un mois de convalescence et a également été castré. Il a repris le travail au mois de septembre et s'est bien requalifié. Sa course de rentrée à Maure-de-Bretagne était encourageante. Depuis, il ne cesse de monter en condition. Il est surtout performant sous la selle. D'ailleurs, il a déjà couru dans des lots beaucoup plus huppés. Il tourne aussi bien corde à gauche qu'à droite. Le manque de compétition va jouer contre lui mais il n'a pas besoin d'être à 100% pour faire l'arrivée de cette course. Sachez toutefois qu'il a du travail. Je l'ai d'ailleurs emmené régulièrement à Cabourg dernièrement. Il devrait rapidement refaire parler de lui...Je drive ensuite DARLING D'HERMINE (606). Elle est encore un peu "verte" et a besoin d'être façonnée mais elle a de la qualité. Elle s'est imposée début janvier à Châteaubriant. Il s'agit d'une pure droitière. Pour tout vous avouer, j'ai attendu ce bel engagement pour elle. C'est une course visée et préparée. Elle s'est exercée par deux fois, récemment à Cabourg. L'autostart ne sera pas un désavantage et devrait même l'aider. je serais déçu de ne pas terminer 1er ou 2e de cette course."
Il nous parle également de l'une des fers de lance de son écurie VIATKA MADRIK : "Elle a été victime d'un tassement devant les tribunes, en dernier lieu à Bordeaux.On a même failli tomber. Cette course est à effacer. Elle est rentrée sans atteintes. Vous devriez la revoir dans trois semaines à Caen. Elle fera d'ailleurs face à un engagement de choix, la course étant réservée aux trotteurs 7-ans et plus, n'ayant pas gagné 260.000 euros (ndlr, elle compte 249.380 euros de gains). J'ai également la possibilité de l'aligner dans la première étape du G.N.T, trois jours plus tôt à Amiens mais ce n'est pas un piste pour elle. Elle a le temps de revoir ce circuit..."
