Lundi à Toulouse (R-4). Noël Langlois : "Mes deux 3-ans ont leur mot à dire !"
Publié
Par Stéphane Davy

Noël Langlois (photo) sera présent lundi sur l'hippodrome de Toulouse avec trois de ses protégés. Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, il évoque leurs chances :
"Je drive tout d'abord ESPERANZA IDOLE (510). Cette pouliche est irréprochable depuis ses débuts. Après deux podiums, elle vient d'ouvrir son palmarès à Grenade-sur-Garonne. Elle est brave et tourne aussi bien corde à gauche qu'à droite. Sachez qu'elle est dotée d'un jolie modèle et me semble faite pour vieillir. Certes, il lui faudra rendre la distance mais à la faveur d'un bon déroulement de course, elle devrait être dans le coup. Je pars confiant. ENFANT DE PENGUEN (508) ne lui est pas inférieur. Je ne le drive pas car la pouliche porte mes couleurs. Il avait terminé dans le sillage de la pouliche à Grenade mais il se comportait aussi bien qu'elle. Dansn la foulée, je l'ai présenté sous la selle à Vincennes. Or, il a essayé de suivre l'animateur ce jour-là . Le rythme était trop soutenu pour lui et le poulain a connu des soucis d'allures. Le cheval manque encore de force. Lundi, je ne serais pas étonné de le voir à l'arrivée. En résumé, mes deux 3-ans ont leur mot à dire. Quant à BRAVE TARTIFUME (706), il s'agira d'une course de rentrée pour lui. Comme l'an dernier, je lui ai accordé un bon break. Ici, le manque de compétition va se faire sentir. Cette course va lui faire du bien en vue de ses futurs engagements.
Il nous parle également de ERREUR GRAVE, récente 3e à Vincennes : "Elle n'est pas très grande mais elle est généreuse. Avec ses gains, elle n'a pas d'engagements favorables dans le Sud-Ouest, raison pour laquelle on l'a orienté sur Paris, même si elle reste plus efficace corde à droite. Elle n'a pas été veinarde en début de meeting, fin novembre, étant gênée en fin de parcours alors qu'elle avait des ressources. Elle nous a fait plaisir récemment (ndlr, 3e). Matthieu (ndlr, Abrivard) était satisfait de sa prestation. J'envisage de revenir à Vincennes avec elle en fin de meeting où elle devrait être opérationnelle."
