Quinté+ Prix de Sainte-Marie-du-Mont, vendredi à Vincennes (R-1). SPEED DELICIOUS, le bien nommé…
Publié
Par Stéphane Davy

Une forte délégation étrangère est au départ du Prix de Sainte-Marie-du-Mont, quinté+ de ce vendredi à Vincennes. Honorable sixième du Prix Constant Hervieu (Gr.III), pas plus tard que samedi dernier à Vincennes, le Scandinave SPEED DELICIOUS (photo) y trouve une belle occasion de s’y mettre en évidence, d’autant qu’il est confirmé sur les tracés réduits…
5 SPEED DELICIOUS : Arrivé cet été dans l’écurie de Fabrice Souloy, ce trotteur scandinave est toujours à la recherché d’une première victoire sur notre sol. Cela dit, il a de sérieuses références à faire valoir, évoluera sur un tracé réduit à sa convenance et à hérité d’une bonne position derrière l’autostart. Obligé d’y croire !
15 ARN HAMMERING : Il a mieux couru que ne l’indique sa place de 10e obtenue dans le Prix de Villers Cotterets, le 14 décembre sur le tracé qui nous intéresse. Ce jour-là , il a en effet été retardé par une faute au départ avant de bien finir, non loin des premiers. Dès lors, il mérite d’être repris en confiance, et ce en dépit de son n° en 2e ligne derrière la voiture.
10 TOR MENTO : A l’instar du précédent cité, il a pris part au Prix de Villers Cotterets, le 14 décembre sur le tracé qui nous intéresse. Et, comme lui, il aurait terminé plus près s’il n’avait connu des problèmes de trafic dans la dernière ligne droite. A la faveur d’un meilleur déroulement de course, il devrait jouer les premiers rôles.
17 PANORAMIC : Certes, il lui faudra composer avec un numéro 17 en dehors et en deuxième ligne derrière les ailes de l’autostart. Toutefois, sa place de 3e enregistrée dans le Prix des Pyrénées, en début de mois à Vincennes, plaide en sa faveur, d’autant qu’il devançait ce jour-là trois de ses rivaux du jour, dont Tor Mento. Une confirmation est ici attendue.
1 ROCCO GRIF : Nouveau venu dans l’écurie de Sébastien Guarato, ce trotteur transalpin, fils de Varenne, affiche un total de 24 succès en 76 courses courues, tous obtenus sur des tracésq de vitesse et pour la plupart avec le mode de départ qui nous intéresse. Même s’il manque de références à Vincennes, il convient de s’en méfier.
3 ATOUT DU HAINAUT : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur sa disqualification enregistrée dans la course référence Prix de Villers-Cotterets, le 14 décembre sur ce parcours, où il s’est montré fautif en fin de parcours après avoir été gêné. Bien situé derrière les ailes de la voiture, il peut ici obtenir une compensation. Gare à lui !
12 THUNDER PEAK : Certes, ce fils de Quatre Juillet n’a pas été en mesure de se mettre en évidence dans l’épreuve référence Prix de Villers Cotterets, récemment sur ce tracé. Toutefois, il a des titres à faire valoir en Scandinavie. Possédant vitesse et tenue, il intéressera ici les amateurs d’outsiders valables. Un trublion en puissance.
2 AUTEUR : Ce protégé de Pascal Castel retrouve le tracé sur lequel il a signé deux victoires en début d’année, au mois de janvier. En outre, il possède en 1’12’’7, le meilleur chrono du peloton sur le parcours qui nous intéresse. Même s’il s’est essentiellement illustré dans des courses à réclamer cette année, il peut venir brouiller les cartes.
En cas de non-partant : Le 9 ANGELO AM
