Quinté+ Prix Ariétis, vendredi, en nocturne, à Vincennes. BAXTER DU KLAU, la course visée !
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix Ariétis, quinté+ de ce vendredi, en nocturne, à Vincennes, s’offre uniquement aux trotteurs de 5-ans, ceux n’ayant pas gagné 130.000 euros. Réservé pour le meeting et présenté pieds nus pour son premier objectif de l’hiver, BAXTER DU KLAU s’y aligne avec de solides prétentions. D’autant que Jean-Michel Bazire sera au sulky.
13 BAXTER DU KLAU : Préservé cette année en vue de ce meeting d’hiver de Vincennes, ce protégé de Jean-Michel Baudouin revient à Vincennes après deux profitables courses de rentrée en province. Présenté déferré des quatre pieds, configuration dans laquelle il compte trois succès en quatre prestations, et confié à J.-M.B, il s’annonce redoutable.
14 BEL AUTEUR : Ce fils de Password aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. En atteste son succès récent acquis sur la Grande Piste de Vincennes, où il dominait notamment Be Bop Meslois qu’il retrouve ici. De nouveau présenté déferré des postérieurs, et bien situé au plafond des gains, il devrait logiquement confirmer.
11 BE BOP MESLOIS : Ce protégé de Pierre Belloche retrouve le parcours sur lequel il s’est déjà imposé. En outre, sa récente place de deuxième obtenue dans le Groupe B du Prix d’Amiens, apanage de Bel Auteur, qui est également sur les rangs, atteste de son bon degré de forme. Aligné une nouvelle fois sans ses fers, il comptera de logiques preneurs.
12 BERING : Certes, ses deux derniers parcours se sont soldés par autant de disqualifications. Cela dit, il avait auparavant enregistré une série de bons résultats. Comptant de surcroît douze victoires en 22 courses disputées et lauréat d’un quinté+, début septembre, sur le tracé qui nous intéresse, il trouve ici une belle occasion de refaire parler de lui.
9 BRIO DE FAVEROL : S’il a attendu sa 20e sortie publique avant d’ouvrir son palmarès, ce fils de Nahar de Béval vieillit bien. Il vient d’ailleurs de s’imposer en pareille société, le 7 novembre, dans une course où il dominait trois de ses adversaires du jour. De nouveau déferré des postérieurs, il mérite une mention favorable. On garde.
15 BE BOP HAUFOR : Avec seulement dix-huit courses au compteur, ce représentant de Christian Bigeon est le moins expérimenté du peloton. Il fait toutefois partie des plus doués, affichant déjà cinq succès, dont quatre à Vincennes. Comptant deux victoires en trois courses courues sur ce tracé, il devrait afficher des progrès sur sa course de rentrée effectuée courant septembre, à Ecommoy…
4 BALISTO DE MAY : La régularité ne fait pas partie des principales qualités de ce fils de Saxo de Vandel. Toutefois, il vient de bien se comporter dans une course récemment remportée par Brio de Faverol. Aussi, à la faveur d’un bon parcours caché comme il les apprécie, sa pointe de vitesse finale peut en faire souffrir plus d’un. Méfiance, méfiance.
1 BOCCACCIO : A l’instar du précédent cité, ce trotteur entraîné par Franck Nivard a participé au Groupe A du Prix d’Amiens, le 7 novembre sur la grande piste de Vincennes, y obtenant une courageuse quatrième place. De nouveau présenté déferré des quatre pieds, il tentera ici de faire aussi bien, voire mieux. Pour les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : le 6 BOB
