Quinté+ Prix Mizar, vendredi sur l’hippodrome de Vincennes. "TOSCA" prêt à donner de la voix !
Publié
Par Stéphane Davy

C’est un exercice de vitesse, celui des 2.100 mètres, départ lancé, qui attend les dix-huit candidats au Prix Mizar, quinté+ de ce vendredi sur l’hippodrome de Vincennes. Pas de quoi déranger TOSCA VICTORY . Les huit succès qui figurent à son palmarès ont en effet été acquis avec ce mode de départ.
2 TOSCA VICTORY : Ce protégé de l’efficace Conrad Lugauer (photo) a beaucoup mieux couru que ne l’indique sa disqualification enregistrée en début de mois à Reims. Fautif au départ ce jour-là , il a ensuite prouvé son excellente condition physique. Présenté pieds nus et bien situé derrière les ailes de l’autostart, il trouve ici l’occasion de redorer son blason.
3 ARDENTE DU CLOS : Première des trois partants de Matthieu Abrivard au départ de cette compétition, cette fille de Rêve des Vallées devrait afficher des progrès sur sa récente course de rentrée à Laval. De surcroît présentée déferrée des quatre pieds pour cet objectif, elle ne devrait pas être loin de la vérité. Obligé d’y croire !
13 REINE DU ZACK : Cette jument transalpine ne manque pas de références sur notre sol. Elle affiche d’ailleurs un succès et une place en trois sorties dans les quintés+. Plaisante quatrième le mois dernier à Vincennes, dans une épreuve mieux composée, elle s’annonce redoutable, et ce en dépit de son n° 13 en seconde ligne derrière la voiture.
6 ARPEGE DE CAMARAN : Ce pensionnaire de Jean-Michel Baudouin n’a plus passé le poteau en tête depuis un an. Cependant, il vient de manifester un regain de condition récemment à Laval, épreuve dans laquelle il terminait d’ailleurs dans le sillage du prochain cité, évoluera pieds nus et bénéficiera des services de Jean-Michel Bazire. On garde.
8 AGHINETTI : Certes, il lui faudra composer avec un numéro en dehors derrière les ailes de l’autostart. En outre, il est plus confirmé sur les parcours de tenue. Toutefois, son récent succès obtenu à Laval atteste de son bon degré de forme, et il sera de nouveau déferré des quatre pieds. De quoi lui valoir de logiques preneurs.
1 ALEXANE D’URZY : Certes, ses derniers résultats n’inclinent guère à la confiance et ses dernières bonnes performances ont été obtenues sous la selle. Cela dit, elle est sur la montante et son entourage a décidé de la déferrer des antérieurs, contrairement à ses quatre derniers parcours. Dès lors, il convient de s’en méfier.
5 ALTESSE DU BANNEY : Si l’on excepte son échec dans un quinté+ courant septembre à Vincennes, elle n’a jamais terminé plus loin que 6e depuis le mois de mars, et ce en quatorze sorties. Preuve de sa régularité. A la faveur d’un bon parcours caché comme elle les apprécie, sa pointe de vitesse finale peut en faire souffrir plus d’un. Méfiance.
15 ROYAL ROC : Ménagée en vue de cette période hivernale, cette protégée de Matthieu Abrivard n’a pas tardé à recouvrer ses meilleures sensations. En atteste son succès acquis le mois dernier à Agen. Malgré sa situation en seconde ligne et en dehors derrière les ailes de l’autostart, elle garde son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
En cas de non-partant : le 4 AGRIPPA MESLOISE
