Prix Renaud du Vivier (Gr.I), dimanche Ă Auteuil. DEVICE veut son classique !
Publié
Par Stéphane Davy

Epreuve phare du second semestre pour les hurdle-racers de 4-ans, le Prix Renaud du Vivier s’annonce passionnant. Un an après la démonstration de Blue Dragon dans la précédente édition, lequel ne s’était jamais laissé approcher par Bonito du Berlais, ce jour-là , ce Gr.I pourrait, cette année encore, sacrer un représentant de Magalen Bryant. Son nom : DEVICE (photo-602). Affichant pas moins de treize podiums, dont onze victoires, en autant de courses disputées, dominateur dans les épreuves préparatoires, à savoir les Prix de Maisons-Laffitte (Gr.III) , courant septembre, et Pierre de Lassus (Gr.III), un mois plus tard, et efficace sur les pistes très assouplies, le fils de Poliglote mériterait amplement d’épingler un premier Gr.I à sa séduisante carte de visite.
Le pensionnaire de Guillaume Macaire devra néanmoins se défaire du doué FOOTPAD (607), gardé frais pour cet objectif, lui qui n’a pas paru en compétition depuis le 12 juin, date de son sacre dans le Prix Alain du Breil – Grande Course de Haies d’eté des 4-ans (Gr.I). A noter d'ailleurs que ce protégé de Willie Mullins a déjà l'occasion de devancer DEVICE, et ce d'une courte encolure, à l'occasion de sa victoire obtenue dans le Prix Questarabad (Gr.III), courant mai. De quoi nous promettre une belle revanche !
Face à ce solide duo, il convient de souligner les candidatures de BEYOND HENRY (606) et CHIC NAME (604), respectivement affichés troisième et quatrième du classique précité, au premier semestre, et celle de ADRIEN DU PONT (603), lauréat d’une épreuve de bonne facture, où il dominait notamment le précédent nommé, en début d’année à Chepstow, et auteur d’une honorable course de rentrée, le mois dernier à Cheltenham.
Départ du Prix Renaud du Vivier : 15h50, dimanche à Auteuil.
