Grand Prix d’Automne (Gr.I), samedi à Auteuil. Il y a de la revanche dans l’air…
Publié
Par Stéphane Davy

En s’alignant samedi au départ du temps fort de la première des deux journées des très attendues 48 heures de l’obstacle, PTIT ZIG (501-photo) tentera de faire aussi bien que Le Sauvignon (2000), Laveron (2002), Zaiyad (2007) ou encore Questarab (2009), derniers chevaux à avoir remporté, la même année, la Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr.I) et le Grand Prix d’Automne (Gr.I).
Lauréat de ce classique automnal, en 2014, avec Zarkandar, Paul Nicholls a d’ailleurs axé la préparation de son pensionnaire sur cet objectif, le fils de Great Pretender ayant été gardé "frais" pour ce rendez-vous, n’ayant pas été revu depuis son sacre dans la Grande Course de Haies d’Auteuil.
Seulement voilà , ses cadets ALEX DE LARREDYA (505), et BLUE DRAGON (511), ses dauphins dans le classique précité, le 12 juin, auront soif de revanche, d’autant qu’ils viennent de prouver leur bonne condition physique. Le protégé de François Nicolle s’est effectivement adjugé le Prix de Compiègne (Gr.III), courant septembre, avant de prendre la deuxième place du Prix Carmarthen (Gr.III) alors que celui de Guy Cherel vient de faire le plein de confiance en s‘imposant en plat, sur l'hippodrome de Moulins. De quoi nous promettre un joli match-retour….
Face à eux, AUBUSSON (509) et HIPPOMENE (502), dauphins de Thousand Stars dans la précédente édition, mais également ULTRAJI (503) et PERLY DE CLERMONT (504), respectivement affichés premier et troisième du récent Prix Carmarthen, sans oublier le toujours ingambe REVE DE SIVOLA (506), 11-ans, lauréat de cette compétition en 2013, ils tenteront de tirer leur épingle du jeu.
Départ du Grand Prix d’Automne : 15h50, samedi à Auteuil.
