Prix de Besançon et Roger Saint (Listeds), samedi à Enghien. THE STOMP veut conserver sa couronne, PRINCE DE BELLOUET en décrocher une nouvelle...
Publié
Par Stéphane Davy

En marge du Grand Steeple-Chase d’Enghien (Gr.II), les Prix de Besançon (Listed-race) et Roger Saint (Listed-race) tiendront le haut de l’affiche, samedi sur l’hippodrome du Plateau de Soisy.
S’adressant aux steeple-chasers de 4-ans, le dernier cité à réuni dix candidats. L’occasion pour PRINCE DE BELLOUET (702) de refaire parler de lui. Vainqueur du Prix Hyères III, début avril sur ce même steeple-chase d’Enghien,et troisième du Prix Hopper (Gr.III), deux semaines plus tard sur le tracé qu’il retrouvera ici, le fils de Balko trouve en effet une belle occasion de s’illustrer. Son entraîneur Bertrand Lefèvre n’a d’ailleurs pas caché sa confiance à notre journaliste Stéphane Davy. Il devrait s’expliquer avec CORAZONES (701), CLOS DU CHENET (704) et GOTHATHIR (705), lesquels ont en commun de rester sur un succès sur les gros obstacles, sans oublier les pouliches CONCERTO D’ALLEN (703), laquelle affiche trois succès en cinq courses courues en steeple, et CALLIA D’OUDAIRIES (708), qui collectionne les bons résultats.
Départ du prix Roger Saint : 17h35, samedi à Enghien.
Trente minutes plus tôt, THE STOMP (606) a les moyens de conserver son titre dans le Prix de Besançon, d’autant que le pensionnaire de François Nicolle vient de prouver sa bonne forme sur cette piste en s’adjugeant le Prix Jim Crow, épreuve dans laquelle il devançait notamment Arry et Miss de Champdoux, alignés le même jour dans le Grand Steeple-Chase d’Enghien. Paré de la casaque de Jean-Claude Rouget, le fils de Layman devra toutefois se méfier de L'ESPIGUETTE (613) et POLYGONA (614), respectivement affichées 3e et 4e du Prix Claude le Lorrain - Prix Joseph Audon (Listed-race), en début de mois à Auteuil, preuve de leur bonne forme, et de SERIENSCHOCK (601), qui devrait afficher des progrès sur sa récente course de rentrée à Compiègne.
Départ du Prix de Besançon : 17h05, samedi à Enghien.
