Quinté+ Prix Thémis, vendredi, en nocturne, à Vincennes. Un objectif pour ALAIN D’OCCAGNES !
Publié
Par Stéphane Davy

Dix-huit trotteurs d’âge, dix au premier échelon, le reste au second, se sont donné rendez-vous au départ du Prix Thémis, quinté+ de ce vendredi, en nocturne, à Vincennes. Au regard des forces en présence, les 6-ans semblent en mesure de se tailler la part du lion même si leur aîné ORIENT HORSE peut leur donner du fil à retordre.
10 ALAIN D’OCCAGNES : Ce protégé de Jean-Marie Roubaud vaut beaucoup mieux que ne l’indiquent ses deniers classements bruts. En outre, il évoluera cette fois déferré des postérieurs pour cet engagement favorable au premier échelon. Déjà vainqueur sur ce tracé et confié aux bons soins d’Eric Raffin, il aura notre préférence.
6 AVRIK DE GUEZ : Il était toujours compétitif pour une place lorsqu’il s’est montré fautif dans la phase finale du quinté+ Prix Austria, le 30 septembre sur le tracé qu’il retrouvera ici. Efficace déferré des quatre pieds (deux victoires en trois tentatives), force est d’imaginer qu’il revient sur l’hippodrome de Vincennes avec de solides ambitions.
3 TRIPOLINI VP : Ce pensionnaire de Jeppe Juel va ici effectuer ses premiers pas sur notre sol. Cela dit, il présente une jolie carte de visite, affichant neuf succès en 27 courses courues. D’autre part, il a prouvé sa tenue et son entraîneur s’attache les services de Bjorn Goop. Autant de paramètres qui inclinent à une certaine méfiance. Gare à lui !
15 ORIENT HORSE : Ce protégé de Thomas Levesque reste sur une série de bons résultats, n’ayant jamais terminé plus loin que 3e lors de ses six dernières sorties publiques, s’étant même permis le luxe de s’adjuger trois quintés+ consécutifs, cet été. En dépit de son rendement de distance, il fait partie des belles possibilités de cette course.
16 ART ON LINE : Sa dernière course courue s’est soldée par une victoire dans le quinté+ Prix Charley Mills, en début de mois, sur le tracé qui nous intéresse, où il dominait notamment le précédent cité. De nouveau présenté déferré des quatre pieds, il devrait logiquement confirmer, d’autant qu’il sait démarrer relativement vite…
7 ACROBATE : Entraîné par Nicolas Raimbeaux, ce fils de Kiwi a prouvé qu’il fallait compter avec lui en pareille société, s’étant notamment classé 3e du quinté+ prix Austria, fin septembre sur ce parcours avant de bien conclure pour prendre la 5e place du récent Prix du Pont-des-Arts, à Enghien. Mieux vaut donc s’en méfier.
1 REINE DU ZACK : Certes, cette jument italienne est la moins argentée du peloton. Cependant, elle ne manque pas de références sur notre sol, pouvant notamment se targuer d’avoir remporté un quinté+, courant juin, sur la Grande Piste de Vincennes. Dès lors, elle intéressera les amateurs d’outsiders valables. A fortiori en évoluant pieds nus…
14 VACATE MONEY : D’une louable régularité depuis plusieurs semaines, cette représentante de l’écurie Victoria Dreams vient de prouver sa bonne forme en se classant 2e d’une étape du Grand National du Trot, celle disputée le mois dernier au Mont-Saint-Michel. Dotée d’une bonne pointe de vitesse finale, elle briguera un accessit.
En cas de non-partant : Le 12 AKAYAMA.
