Vendredi au Mont-Saint-Michel (R-3). Patrice Toutain : "Je pense sincèrement que DUCK DRYME va faire un très bon cheval..."
Publié
Par Stéphane Davy

Patrice Toutain (photo) sera au sulky de son protégé DUCK DRYME (406), vendredi au Mont-Saint-Michel (R-3). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Le poulain est arrivé à l'écurie cet été. On l'a acheté 1.000 euros avec des amis. Il avait plusieurs disqualifications au compteur et avait tendance à stepper. On a effectué des réglages. J'ai notamment retiré son enrenement. Je l'ai également muni de petites plaques. Il fait désormais preuve de gentillesse à la maison. Il a déjà signé deux succès, le premier à Genêts, l'autre à Saint-Malo. Et, courant août à Enghien, il n'aurait pas été loin de la vérité sans sa faute au départ. Il est aussi performant corde à droite que corde à gauche. Je pense sincèrement qu'il va faire un très bon cheval...Samedi, il va découvrir le départ autostart. Ce n'est pas un "gros débouleur" mais cela ne devrait pas le déranger. Sachez toutefois qu'il effectuera une course de rentrée et n'a que trois semaines de travail dans les jambes. Je n'ai pas regardé l'opposition mais selon moi, il a la pointure d'un lot de ce genre. Seul le manque de compétition peut se faire sentir. Et puis, je n'ai pas de raison de m'affoler. Il aura d'autres bons engagements à suivre..."
