Quinté+ Prix Austria, vendredi, en nocturne, à Vincennes. AVRIK DE GUEZ, l'efficacité pieds nus
Publié
Par Stéphane Davy

En attendant le week-end de gala proposé à Chantilly, avec en point d’orgue le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, les quintéistes auront à plancher, vendredi, sur le Prix Austria. Support des paris à la carte, cette épreuve a réuni de braves serviteurs. Affichant douze succès, le dernier en date acquis récemment à Vichy, et ce en 33 courses courues, soit plus de 36% de réussite à la gagne, AVRIK DE GUEZ (photo) s’y aligne avec de solides ambitions.
17 AVRIK DE GUEZ : Son récent succès enregistré à Vichy atteste de son bon degré de forme. En outre, il est invaincu en deux sorties déferré des quatre pieds. A créditer de surcroît d’un chrono d’1’13’’5 sur ce tracé, soit le meilleur du peloton, il ne devrait pas être loin de la vérité. Notre préféré.
18 ANOA : Vu à son avantage cet été, notamment aux Sables d’Olonne, ce pensionnaire d’Alexandre Buisson sera de nouveau pieds nus pour cet engagement intéressant au plafond des gains. Rarement décevant lors de ses incursions à Vincennes, il fait partie des choix prioritaires de cette compétition.
7 AMOUR DE LA VIE : Certes, il a la fâcheuse habitude de s’élancer lentement, ayant même tendance à faire la faute au départ. En outre, il affiche deux disqualifications en autant de sorties à Vincennes. Cela dit, la qualité ne lui fait pas défaut et il évoluera sans ses fers. Dès lors, la méfiance s’impose.
8 AIGLE DE DOMPIERRE : Installé dans le Centre-Est, son entourage n’a pas pour habitude d’effectuer le déplacement en région parisienne à des fins touristiques. Auteur d’une encourageante fin de course en début de mois à Feurs, confié à Franck Nivard et présenté déferré des quatre pieds pour la première fois, il mérite crédit.
14 VENQUERO PHEDO : Ce fils de Le Retour vaut à l’évidence mieux que ne l’indiquent ses derniers classements bruts. Présenté déferré des quatre pieds, ce qui n’a plus été fait depuis le mois d’avril et confié aux bons soins de Damien Bonne, il intéressera ici les amateurs d’outsiders valables.
1 VIS A VIS : Ce protégé de Luc Roelens était en piste pas plus tard que mardi, à Mons, où il a pris une deuxième place. Preuve de sa bonne forme.Même s’il aura ici contre lui de courir à trois jours d’intervalle, et de découvrir l’hippodrome de Vincennes, il semble en mesure de venir brouiller les cartes.
5 ADIOS AMIGO : D’une louable régularité depuis le début de l’année et triple lauréat cet été, ce protégé de Pierre Coignard vient d’aligner trois podiums consécutifs dans des épreuves réservées aux drivers amateurs. De nouveau présenté sans ses fers, il ne surprendrait pas en prenant une place dans ce lot.
3 ASAP POWER : La sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. Il a d’ailleurs enregistré deux disqualifications lors de ses trois derniers parcours. Or, il avait auparavant signé trois séduisants succès, à La Capelle et Nancy. Sage, il a les moyens d’inquiéter les précédents cités.
En cas de non-partant : Le 13 ATOUT DU HAINAUT
