Grand Prix des Bénévoles - Prix Emile Beziere (Gr.III), dimanche à Vincennes. BUGSY MALONE prêt à assurer le spectacle
Publié
Par Stéphane Davy

Impressionnant lauréat, en solitaire, du Prix de Provence (Gr.III), le mois dernier à Vincennes, et ce dans la réduction kilométrique d’1’11’9 (!), BUGSY MALONE (709) devrait une nouvelle fois assurer le spectacle dans le Prix Emile Bezire (Gr.III), dimanche à Vincennes. Sage d’un bout à l’autre du parcours, ce qui n'est pas toujours le cas avec ce trotteur ombrageux, ce fils de Ready Cash a sans conteste les moyens de poursuivre sa série victorieuse, d’autant que le parcours des 2.700 mètres de la Grande Piste ne lui pose aucun problème. La preuve : Il y compte pas moins de sept succès en dix courses courues.Â
Si A NOUS TROIS (713) et SPECIALESS (710), ses dauphins, le 27 août, dans le Gr.III précité, auront un maigre espoir de revanche, il lui faudra redouter SPARTAN KRONOS (702). Vu à son avantage courant juin dans le temple du trot, ce 5-ans entraîné par Conrad Lugauer n’a à l’évidence pas les gains en rapport avec son potentiel. Présenté déferré des quatre pieds pour son retour en région parisienne, il constitue un rival à prendre en considération pour le premier nommé.
Il convient également de s’attarder sur les candidatures des 6-ans ROXANNE BAR (708), gagnante d’un quinté+ le mois dernier à Enghien, et à créditer d’un chrono d’1’12’’4 sur le parcours qui nous intéresse, de ROMANESQUE (711), récent 3e du Prix du Mont-Saint-Michel, le 10 septembre sur ce tracé, de APOLLON DE KACY (705), qui vient lui aussi de prouver sa bonne forme sur ce tracé, voire de ARLINGTON DREAM (706), doué mais délicat et ferré.
Départ du Prix Emile Beziere : 16h50, dimanche à Vincennes.
