Quinté+ Prix du Crépuscule (Gr.III), vendredi, en nocturne, à Vincennes. Tutto "VA BENE" pour "VIKING"...
Publié
Par Stéphane Davy

Il ne faut pas s’y tromper, le Prix du Crépuscule (Gr.III), quinté+ de ce vendredi, en nocturne, à Vincennes, rassemble des trotteurs de qualité. A commencer par les compagnons d’entraînement VIKING VA BENE (photo) et INDIGIOUS, lesquels viennent de former le couplé gagnant du Prix du Gatinais, devant quatre de leurs rivaux du jour. En dépit de leur situation en deuxième ligne derrière l’autostart, ils s’annoncent redoutables.
10 VIKING VA BENE : Arrivé en début d’hiver dans l’écurie de Fabrice Souloy ce trotteur norvégien n’a pas les gains en rapport avec son potentiel. En attestent ses derniers classements. Facile lauréat du Prix du Gatinais (Gr.III), devant cinq de ses rivaux du jour, récemment à Vincennes, il ne devrait pas être loin de la vérité.
12 INDIGIOUS : Cet autre trotteur de qualité est placé sous la férule de Fabrice Souloy.  Et, à l’instar de notre favori, il devrait garnir son compte en banque au cours des prochaines semaines. Encourageant 2e du Prix du Gatinais, pour sa rentrée, et vainqueur de sa dernière sortie sur ce tracé, il mérite lui aussi une mention favorable.
8 TREBOL : Vainqueur du Kymi Grand Prix (Gr.I), à pareille époque l’an dernier, ce protégé de Gabriel Angel Pou Pou a effectué une séduisante course de rentrée, récemment à Charlottenlund, se classant troisième de la Copenhagen Cup (Gr.I). En outre, il retrouve le tracé de son dernier succès, celui obtenu dans le Prix du Luxembourg (Gr.III).Obligé d’y croire !
4 AFRICAINE : Force est de constater que cette jument fait preuve d’une louable régularité. Elle affiche d’ailleurs 23 podiums en 47 courses courues, soit près de 50% de réussite parmi les trois premiers. En outre, elle est confirmée en pareille société et a déjà eu l’occasion de vaincre sur le tracé qui nous intéresse. On garde.
3 TRUMAN DAIRPET : Entraîné dans le Sud-Est par Nicolas Ensch, ce fils de Biesolo n’a pas pour habitude de se déplacer à Vincennes pour faire de la figuration. D’ailleurs, sa dernière venue sur la cendrée parisienne s’est soldée par une place de 2e, début avril. Bien situé derrière la voiture, il briguera une bonne place.
2 AVE AVIS : Sacré l’été dernier dans le Critérium des 5-ans (Gr.I), et vainqueur du toujours bien composé Prix Marcel Laurent (Gr.II), en début de meeting à Vincennes, ce protégé de Jean-Michel Bazire s’est dépuis classé 4e du Prix du Gatinais, dans le sillage de nos deux préférés. De nouveau pieds nus, il aura de logiques preneurs.
14 CHAPEAU : Longtemps tenu écarté de la compétition, ce trotteur estimé par les frères Martens et en phase ascendante. Il vient d’ailleurs de manifester un net regain de condition, en début de mois, sur le parcours qu’il retrouvera ici. En dépit de son numéro en deuxième ligne et en dehors derrière l’autostart, il conserve son mot à dire.
6 VERY NICE MARCEAUX : Double lauréat de Gr.II, à l’âge de 5-ans, lorsqu’il était encore sous la férule de Grégory Laurent, ce fils de Jag de Bellouet a prouvé qu’il fallait compter avec lui dans les tournois de cet acabit. Après une profitable et encourageante course de rentrée dans le récent Prix des Ducs de Normandie, à Caen, il ne devrait plus tarder à refaire parler de lui.
En cas de non-partant : le 13 BLACK D’AVRIL
