Prix Kerjacques : Timoko, comme en 14 !
Publié
Par Dominique Cordier

Comme en 2014, TIMOKO (notre photo) a fait sien le Prix Kerjacques, disputé sur le même parcours que le Prix d'Amérique, certe victoire étant de bon augure avant que le champion de Richard Westerink ne rejoigne la Suède pour y défendre son titre dans l'Elitlopp de Solvalla.
En dépit du fait qu'il effectuait sa grande rentrée, puisqu'il n'avait pas été revu depuis sa victoire dans le Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur il y a près de deux mois, TIMOKO s'est rapidement porté au commandement avant que LIONEL ne vienne lui mettre la pression dès le haut de la montée. Il y allait donc y avoir explication.
Las, on ne saura jamais si LIONEL aurait réussi à prendre le meilleur sur son rival (à notre sens, la réponse est non !) puisqu'il a pris le galop à 200 mètres du disque, de façon assez inexpliquable d'ailleurs.
La deuxième place est donc revenue, à très nette distance à AFRICAINE, devant UNIVERS DE PAN, SIERRA LEONE et... ANNETTE DU MIREL.Â
Arrivé initialement cinquième, USTINOF DU VIVIER, qui s'était imposé l'an passé dans cette épreuve, a été en effet disqualifié pour allures, apparemment après s'être accroché avec un adversaire.
En s'imposant sur le pied de 1'12''30, TIMOKO bat par ailleurs le record de cette épreuve printanière, record qu'il codétenait avec QUILON DU CHATELET (1'12''70). En outre, il passe la barre des quatre millions d'euros de gains : le record de READY CASH (4 282 300 €, ce qui en faisait le trotteur le plus riche de tous les temps) pourrait même tomber à la fin du mois !
