Critérium de Basse-Normandie : Un Mec contient une formidable Billie de Montfort.
Publié
Par Dominique Cordier

Le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie, première manche du Trot à Grande Vitesse, challenge qui en comportera trois avec une levée à La Capelle et une autre à Cagnes-sur-Mer, est revenue à son grand favori, UN MEC D'HERIPRE.
Récent troisième du Prix de l'Atlantique à Enghien, apanage de LIONEL, le pensionnaire de Fabrice Souloy a rapidement pris le train à son compte, profitant à plein de son numéro 6 derrière l'autostart sur cette distance de 1609 mètres.
Il n'a trouvé personne pour lui résister.. sauf BILLIE DE MONTFORT, qui lui a donné une vive répartie tout au long de la ligne d'arrivée, s'inclinant avec les honneurs.
Derrière ce drôle de couple, la trosième place est revenue à l'extrème outsider TABRIZ DU GITE, auteur d'une belle ligne droite en retrait, et ALADIN D'ECAJEUL, qui n'était autre que le tenant du titre et qui en est réduit à courir aujourd'hui à la poursuite de son glorieux passé.
A noter que BRILLANTISSIME a tenté de prendre un départ canon tout à l'extérieur (il avait hérité du numéro 8) mais qu'il s'est ensuite désuni dans le premier tournant. Il n'a pas eu d'influx dans la ligne droite, alors que l'ouverture qu'est maintes fois faite devant lui. AMIRAL SACHA, second favori de ce semi-classique, a été disqualifié dans les premiers mètres de course.
