Quinté+ Prix Huberta, vendredi, en nocturne, à Vincennes (R-1). Priorité aux 6-ans !
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix Huberta, quinté+ de ce vendredi, en nocturne, à Vincennes, à réuni quinze trotteurs d’âge, sept au premier échelon, le reste au second. Au regard des forces en présence, les 6-ans semblent en mesure de damer le pion à leurs aînés. A commencer par ANZI DES LIARDS (photo), qui collectionne les bons résultats depuis plusieurs semaines.
14 ANZI DES LIARDS : Ce fils de Look de Star n’a jamais terminé plus loin que troisième lors de ses huit dernières sorties publiques, s’étant notamment classé 3e des bien composés Prix de Dinan et de Nevers (Grs.III), en début d’année sur cette cendrée parisienne. En outre, il n’a jamais déçu sur le tracé qui nous intéresse et évoluera pieds nus. Une base !
2 APOLLO DE SOUVIGNE : Force est de souligner que ce pensionnaire de Michel Lenoir fait preuve d’une louable régularité. Et ce depuis plus d’un an. En outre, il a mieux couru que ne l’indique son dernier classement brut, ayant –à sa décharge- été victime d’un accrochage dans l’ultime tournant. S’il peut placer sa bonne pointe de vitesse finale, il ne devrait pas être loin de la vérité.
3 AUZIO DU CAUX : Certes, ses deux dernières sorties à Vincennes se sont soldées par autant de disqualifications. Cela dit, ses deux récents succès, ceux respectivement enregistrés à Villedieu-les-Poëles et Neuillé-Pont-Pierre, pas plus tard que dimanche dernier attestent de son bon degré de forme. Gare à son retour dans le temple du trot !
8 ALIK JULRY : Entraîné dans le Centre-Est par Jean-Paul Gauvin, ce fils de Cygnus d’Odyssée ne doit surtout pas être condamné hâtivement sur sa récente disqualification à Oraison, d’autant qu’il avait auparavant collectionné les places d’honneur. S’étant classé à huit reprises dans les cinq premiers à Vincennes, et ce en neuf tentatives, il y revient avec de légitimes prétentions.
13 VIVALDO BELLO : Bien né, puisque frère utérin d’un certain Offshore Dream, ce protégé de Thierry Duvaldestin reste sur une série de bons résultats. Il s’est notamment classé deuxième d’un quinté+ disputé le 7 février sur le tracé qu’il retrouve ici. Autant de paramètres qui lui vaudront ici de logiques supporters. On garde.
1 ARA D’OSTAL : Il est certes le moins argenté du peloton mais certainement pas le moins doué. D’autre part, ses derniers classements attestent non seulement de sa bonne condition physique mais également de sa constance. Même s’il est toujours à la recherche d’une première victoire à Vincennes, il fait partie des sérieux candidats aux accessits.
10 ACCORDEON : S’il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis le mois de novembre…2013, ce fils de Baccarat du Pont figure régulièrement à l’arrivée des courses auxquelles il participe, tant au sulky que sous la selle. En pleine possession de ses moyens actuellement, il semble une nouvelle fois en mesure de se classer parmi les cinq premiers.
15 THEOH D’ERAH : Ce représentant d’Emmanuel Raulline a déjà eu l’occasion de se mettre en évidence en pareille société. Il affiche d’ailleurs cinq places en sept quintés+ courus. Nul doute qu’il devrait accuser des progrès sur sa course de rentrée du 16 avril à Vincennes. Mieux vaut donc s’en méfier, a fortiori avec Eric Raffin aux commandes…
En cas de non-partant : le 6 UDAKO
