Quinté+, Samedi à Enghien, Prix de l'Atlantique. Lionel devance un immense Tiégo.
Couplé Ordre (24/1), et Tiercé, en cinq, pour Stéphane Davy sur Direct Course !
Publié
Par Dominique Cordier

Philippe Allaire qui pleure, Fabrice Souloy qui rit !
Doublement représenté dans ce Prix de l'Atlantique, le premier nommé a vu TRADERS, qui trottait depuis le départ à flanc de peloton, en troisième épaisseur, se mettre au galop à 600 mètres du but, vite imité par BIRD PARKER, alors placé dans son sillage.
En revanche, le second n'a eu finalement que peu d'émotions, LIONEL, son premier représentant et favori de l'épreuve, maitrisant son sujet d'un bout à l'autre du parcours, aidé il est vrai par un grand driver en la personne de Franck Nivard.
Mieux encore, UN MEC D'HERIPRE, son deuxième réprésentant, a remarquablement sprinté dans la ligne d'arrivée pour venir souffler la troisième place à AFRICAINE.
Autre satisfaction, le retour au premier plan de TIEGO D'ETANG, la note de ce Prix de l'Atlantique 2016. Parti au galop, manquant de peu d'ailleurs d'être disqualifié, le partenaire de Charles Bigeon a longtemps attendu avant de revenir des derniers rangs cueillir la deuxième place, qui semble longtemps promis à SIERRA LEONE. Cette dernière conservera cependant la cinquième, après avoir vu filer les autres accessits dans les ultimes battues : il était temps que le poteau arrive pour la valeureuse partenaire de Jean-Claude Hallais !
